mercredi 19 décembre 2007

Y a pas de honte !

Parmi les différentes catégories d'avis sur l'homosexualité, il en est une particulière, qui veut qu'on respecte l'individu (gay) tout en rejetant ses actes (entendez: ses relations sexuelles). J'ai l'esprit très large, et je peux comprendre ce mode de pensée.

Toutefois, ces personnes estiment que, de ce fait, nous devrions avoir honte de ce que nous sommes. Oups ! Et puis quoi, encore ?! En admettant que ce soit une tare, est-ce qu'on demande aux handicapés d'avoir honte de leur handicap? Aux laid d'avoir honte de leur laideur? Aux cons d'avoir honte de leur connerie (ha! ça oui, peut-être!) ? Etc...

C'est parce qu'ils n'ont toujours pas compris qu'on ne choisit pas d'être homo, on l'est, tout simplement. Je suis sûr qu'un certain nombre pense même que nous sommes gay simplement parce que nous aimons le plaisir anal !!! Ils nous réduisent donc à notre sexualité, alors que l'important c'est plutôt l'identité. Et ils ont tout faux, les 'actifs'* purs et durs, très nombreux peuvent en témoigner.

Non, personne ne doit avoir honte d'être ce qu'il est. Cette notion de honte a déjà tellement fait de mal! Pas seulement chez les homosexuels, mais dans toutes les minorités (y compris les noirs, et même les femmes qui ne sont pourtant pas minoritaires!).

Je ne suis pas spécialement pour une fierté gaie, mais pas de honte non-plus. Pas de fierté, car sinon on tombe dans le même piège que la honte. Si on est gay, on ne l'a pas choisi ni 'mérité', donc on n'a pas à en être fier ou honteux. D'ailleurs, si vous voulez une confidence, si j'avais eu à choisir, j'aurais été hétéro. C'est tellement plus simple (en témoigne le nombre de suicides chez les jeunes gays)!

Maintenant, pas de honte, mais je respecte les autres. (...) Du moins, je suis encore influencé par le mode de pensée "normal". C'est à dire qu'en dehors de lieux comme le Marais, je ne vais pas embrasser mon Loup, ni même lui tenir la main en public. Quoique! Certaines fois je le ferais bien, mais lui n'y tient pas. Il a encore plus peur du 'qu'en-dira-t-on' que moi.

Par exemple, hier nous nous croisions en bas de chez nous, moi rentrant du boulot, lui repartant. Il était dans la voiture. Je lui aurais bien fait un bisou par la fenêtre de la portière, mais lui non. Je ne parle pas de rouler la pelle du siècle, non, juste un petit kiss sur la bouche, vite fait bien fait. Mais non! Tans pis! Pourtant, nous sommes certainement connus dans le quartier comme pédés. Ils doivent bien se douter du genre de contacts qu'on doit avoir, en imaginant même davantage.

Mais bon, malgré l'avancée faite ces dernières années, il faudra encore du temps à la société, y compris à nous-mêmes, pour accepter tout çà.
.
*: ACTIF (pour les non-initiés): "celui qui fait l'homme", pour reprendre une expression très simpliste purement hétéro.
.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon avis de fille hétéro vaut ce qu'il vaut, mais je crois que si les mentalités évoluent difficilement, c'est qu'on ne parle que de préférence sexuelle, et pas d'amour... Et là, j'espère ne pas choquer ton lectorat gay, mais je reste persuadée que la Gay Pride fait plus de mal que de bien... Difficile pour un père d'accepter l'homosexualité de son fils (par exemple) quand l'image qu'on lui renvoit de l'homosexualité est celle de Priscilla Folle du Désert se trémoussant sur un chart... Je sais pour en avoir discuté avec des garçons hétéros et pères de famille qu'ils ont une facheuse tendance à "visualiser" l'acte sexuel. Et Priscilla, c'est quand même une minorité non ? Quoi qu'il en soit, le commun des mortels aime la norme, celle qu'il a édictée. La différence le dérange, et ça, ça n'est pas prêt de changer !

Gros bisous à toi et à ton chéri !

Ouam-Chotte a dit…

Salut Gay Lapin
Salut Didou
En faits je me permets de réagir succinctement ici à cause de ce que tu as écrit en commentaire, Didou.
Deux points : le premier concerne l'imagination du père de famille, ne crois-tu pas qu'elle déborde un peu ? Je ne me permets pas, moi, d'imaginer ma soeur et son mari, mon frère et sa femme... ou encore des amis, homos ou non, pendant l'acte d'amour. Et si par inadvertance une image devait me venir je saurais que je me suis aventuré, par l'imagination, sur un territoire intime où je n'ai rien à faire.
En deuxième lieu, certes les "folles" ne nous font pas tous délirer (nous les homos), certes elles effrayent beaucoup le papa hétéro et, en plus, elles ne sont en effet qu'une minorité parmi nous. Mais alors que penserais-tu de tes amis homos s'ils se désolidarisaient des "folles" (qu'au demeurant nous pouvons aussi trouver fort drôles !) ?
La marche des fierté est celle de TOUS LES HOMOS et TRANS et ce n'est pas parce qu'on a fini par nous tolérer en jeans baskets que nous devons laisser sur le bord de la route ceux qui, parmi notre population très... hétéroclite, préfèrent les robes fushias, les moumoutes grandiloquentes et les talons aiguilles. N'est-ce pas ?

Le Gay Lapin a dit…

Personnellement, la GayPride est quelque chose sur laquelle j'ai du mal à me positionner. Mes sentiments sont très partagés, voire contradictoires. J'aime la folie du moment, je pense même un jour me transformer en Drag-Queen, mais je n'apprécie pas trop les folles dans la vie (je ne leur veux aucun mal, mais c'est pas mon truc) et je pense que ce n'est que la minorité visible de lensemble. J'en reparlerais sûrement un jour...

Anonyme a dit…

Je me suis mal fait comprendre : pour quelqu'un comme moi qui n'a pas d'à-priori, la Gay Pride est un instant festif. "Priscilla" pourrait d'ailleurs très bien être un ami.

Mais je crois que des personnes moins "ouvertes" vont s'arrêter sur une image qui va les choquer et une seule image. Ils ne vont retenir que la très exubérante "Priscilla"... et c'est dommage et réducteur je trouve...

Et rassure-toi, je n'imagine pas mes amis ou ma famille pendant l'acte !!

Bisous à tous !

Le Gay Lapin a dit…

Personnellement, j'avais bien compris, et suis plutôt d'accord avec Didou.

Anonyme a dit…

Ça m'a toujours un peu sidéré de voir les hétéros étaler seur sexualité en public... s'ils ne peuvent supporter que les homos en fassent autant, qu'ils limitent leurs attouchements, baisers et autres marques intimes à leur chambre à coucher et nous en ferons autant. :)