dimanche 23 décembre 2007

Pile ou face - Recto Verso

Lors d’un billet précédent, je donnais succinctement une définition du terme « actif ». Beaucoup d’entre vous se demandent sûrement pourquoi je mets de telles définitions (voir la rubrique « PETIT LEXIQUE à l'attention des non-initiés »).
Mais, lecteurs adorés, il vous faut savoir que si vous êtes gays, même si vous êtes majoritaires, vous n’êtes pas les seuls à venir ici. Certes, les hétéros qui viennent ici sont certainement des gens avertis, mais il se peut tout de même que certains ne saisissent pas spontanément ce qui, pour nous pédés, nous semble faire partie du langage courant. Or, tous mes lecteurs sont bienvenus, hommes, femmes (non, pas enfants, tout de même !), homos, hétéros, bi, trans, etc.…
Et je souhaite que tous puissent apprécier mes textes en toute connaissance de cause. C’est une question de respect du lecteur.


Ce billet est donc destiné en premier lieu à vous, hétéros, mais les autres peuvent le lire et le commenter ; je n’ai pas l’exclusivité de la pensée gaie, loin de là, et des avis différents peuvent se faire entendre.
.

Donc, je donnais comme définition de ‘Actif’ : "celui qui fait l'homme", pour reprendre une expression très simpliste purement hétéro.
Le contraire de ‘Actif’ est ‘Passif’ : "celui qui fait la femme", pour reprendre une expression toute aussi simpliste purement hétéro.

Oui, vraiment simpliste. Car (attention hétéros, vous allez découvrir les secrets de la sexualité homo [dite homosexualité ;-)] Ames sensibles, s’abstenir !) Car, disais-je, tout n’est pas toujours aussi simple dans nos relations. Ainsi, un individu peut être au choix : purement passif, plutôt passif, indifféremment passif ou actif (tantôt l’un, tantôt l’autre, y compris dans une même « séance »), plutôt actif, ou uniquement actif. Beaucoup plus diversifié que chez vous, n’est-ce pas ?


Mais ce n’est pas tout ! Car bien souvent, chez vous, la pénétration (oh ! excusez-moi de devenir un peu cru !) est bien souvent la chose essentielle (voir unique) de vos relations. Le reste, on appelle ça des « préliminaires » (quand elles existent !). Chez nous, du moins chez les plus doués et experts parmi nous, cela peut constituer une partie très importante de la relation. On peut même se passer de pénétration tout en ayant pris un pied d’enfer ! (Je connais des couples purement actifs qui ne se sont donc jamais pénétré entre eux).


Bon, c’est vrai, dans les rencontres furtives dans des lieux de drague homo, ça peut être encore plus rapide que chez vous.

Tout cela pour vous dire qu’il faut cesser de penser, à notre sujet : « Qui fait l’homme, qui fait la femme ? ». Les choses ne se pensent et ne se passent pas comme ça.


Voilà, vous serez peut-être un peu moins bêtes ce soir ;-).


Attendez ! Je vous vois arriver, tout de suite, avec votre kamasoutra sous le bras, en disant : « chez nous aussi il y a de la diversité ». Ok, mais qui vous dit que nous ne le pratiquons pas, nous aussi ?!?


Bon, allez, n’essayez pas d’imaginer. Certes, j’ai ouvert une petite fenêtre, mais ce sont des choses intimes.

L’essentiel est que chacun trouve son bonheur dans ses relations, de quelque nature qu’elle soit, du moment que c’est entre adultes consentants.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais, j'te vois venir... Fais gaffe, y a danger, c'est fatiguant au bout d'un moment, entre tous les gays qu'on doit satisfaire et tous ces hétéros qui voudraient essayer juste un fois pour voir avec pour mot d'excuse quelques verres en trop, mon coeur va pas tenir le coup... lol
Mais t'as raison, on est tous frères... On accepte même quelques soeurs, des copines qui ne risquent rien avec nous... Quoi que si elles sont mariées à un pt'it bloc...

Anonyme a dit…

Bonsoir les petits loups, encore un très bel article que tu fais ce jour. Il était bien de fournir quelques explications en effet, (pour certains seulement). encore félicitations pour ton blog. bonnes fetes pour vous deux, gros bisous. jo and co.

Anonyme a dit…

Si tu savais Lapinou !!!... Chez certains mâles hétéros, le baiser est déjà une corvée, tout comme les préliminaires ! Un seul but ultime, mettre bistouquette dans le (s) trou (s). Etre actif chez ces "cas" consiste à transformer sa partenaire en gymnaste prête pour les J.O.... Sensualité ?? T'écris ça comment ? Tu ne veux pas mettre ta jambe derrière ta tête en te tenant en équilibre sur le lobe de l'oreille ? Bon OK, j'exagère un p'tit peu... mais pas tant que ça !

Gros bisous Lapinou !

Anonyme a dit…

Ben j'ai découvert que même chez les homos, certains ont des comportements repoussants comme omettre de se laver, de brosser ses dents, ils puent et je n'ai rien dit du langage... c'est pas vraiment sensuel, je ne comprends pas comment ils croient, avec autant de laisser aller, réussir à charmer autrui !

Anonyme a dit…

Ah la la ... les mystères de ce que l'on connait ou pas ... Moi, je dis ... (attention, vérité puissante et d'évangile) ... l'essentiel c'est de se faire du bien.
Que l'on aime se faire prendre, prendre, changer de rôle pendant, avant ou après ... finalement on s'en fout. Tout est question de goût comme dans toute activité sexuelle au final. Après les stéréotypes que cela véhicule ... oui, y aura toujours des boeufs pour dire qu'un mec qui se fait plaisir analement est une gonzesse alors qu'il ignore que justement il y a là une zone érogène au potentiel impressionnant (tant chez l'homme que chez la femme). C'est pour ça que ça me gonfle les trucs "oh lui il fait l'homme" ou "lui il fait la femme" ... C'est grotesque et ça ne veut rien dire ... ce d'autant que je connais des mecs qui se font mener par le bout la queue tant par des filles que des passifs ... L'étiquette ne sert à rien en matière de quequette !!!

Anonyme a dit…

Et puis y a ceux qui en sont et qui ne connaissent pas le langage. Moi par exemple !! J'en apprends tous les jours et me faut revenir lire pour me rafraîchir la mémoire, des fois.

Le Gay Lapin a dit…

Fredesk >> Ah bé c'est bien, il faut réviser !!!

Anonyme a dit…

merci à toi de préciser que la pénétration n'est nullement obligatoire chez les homos. Personnellement, je ne suis pas trop fan de la chose, et j'ai souvent l'impression d'être un extra-terrestre lorsque je consulte les petites annonces du genre "cherche grosse queue endurante pour mon garage à bites". Je me souviens d'un mec qui, après des "préliminaires" très sensuelles, m'a demandé impatient "bon,maintenant, on baise?". Alors merci de contribuer à changer les mentalités ou du moins d'essayer...
Bisou
Gilles

Le Gay Lapin a dit…

Gilles >> Je te souhaite plein de beaux câlins romantiques. Bizzz