dimanche 30 décembre 2007

Honte à eux !

Je suis en train d'emballer les cadeaux que le Père Noël à déposé sous notre sapin pour nos petits amis, car on va leur porter aujourd'hui.
.
Et là je repense à une info que j'ai entendue cette semaine.
.
Dans les grands magasins de jouets, les Restos-du-Coeur proposent d'emballer vos cadeaux, contre une petite contribution volontaire. Cette somme aidera bien-sûr à améliorer l'ordinaire des nécessiteux.
.
Eh bien figurez-vous que déjà l'an dernier, certains magasins TOYS"R"US faisaient payer le papier à l'association (papier à leur effigie, donc publicitaire). Et cette année, au niveau national cette fois, l'assos. a reçu la demande d'un loyer dans chaque magasin.
.
Pourtant, cet emballage de cadeaux est un dû, de la part des magasin, envers leurs clients. Ainsi, non seulement ils n'ont pas de personnel supplémentaire à payer, mais en plus ils se font du beurre sur le dos d'associations caritatives!
.
Hoooouuuuu! Honte à eux ! (Si vous voulez leur dire, >>> http://www.toysruscanada.ca/ - je n'ai pas trouvé d'adresse e-mail en France - ou TOYS"R"US Service Relation Clientèle, 2 rue Thomas Edison 91044 EVRY CEDEX)
.
L'année prochaine, Les Restos du Coeur boycotteront cette chaîne de magasin.

2 commentaires:

Shams a dit…

Je trouve ca scandaleux... comment peut on se faire de l'argent sur le dos d'association dont le but est d'aider les gens ds le besoin.
Jusqu'ou iront ils..

Anonyme a dit…

Alors ça, c'est complètement dégueulasse. Ce que j'aimerais, c'est que les médias s'emparent de cette information et la diffusent en masse. J'espère qu'un grand nombre de gens en prendront connaissance et boycotteront aussi cette chaine.