samedi 1 décembre 2007

L'Autobus à Impériale

Beaucoup d'entre vous n'allez probablement pas vous souvenir de ce dont je vais vous parler à présent. Bé non ! Vous êtes trop jeunes !

Le vieux croûton que je suis n'était alors qu'un tout petit. Mais je garde un souvenir magique de cette série: "L'Autobus à Impériale" ("Here come the double-decker" en anglish).

Il s'agit d'une bande composée de 5 garçons et 2 filles + 1 tigre en peluche, qui se retrouvent dans un vieil autobus à impériale abandonné dans un terrain vague. On accède à ce lieu magique en activant un mécanisme d'ouverture complexe connu des seuls initiés avec des cordes coulissant sur des gentes de vélo, des engrenages actionnés par un réveil... selon un savant mécanisme de précision signé Prof.

Dans ce refuge se déchaînent CAPTAIN, BELLE, PROF, GLOUTON, YOUPLA, SOLO et TIGRETTE (et son tigre en peluche TIGER) qui fabriquent des aéroglisseurs, un robot, une confiture qui rend invisible, tournent un film, visitent un château hanté... et surtout défendent le terrain vague où se trouve leur bus contre un vilain constructeur de parking.





Par coquetterie, je tairais l'année de sortie de cette série en France. La seule édition vidéo disponible à ce jour fut éditée en 1995 par PFC vidéo mais est épuisée. Peut-être un jour une sortie en DVD ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Lol, je vois que cette série a laissé quand même quelques traces dans les mémoires.
J'avais consacré aussi un article il y a longtemps:

http://historianman.over-blog.net/categorie-1239398.html

Anonyme a dit…

Je ne manquais aucun épisode ! i-nou-bli-a-ble générique ! Le Top "à l'époque" ! (Putain! + de 30 ans ! . . )