mardi 29 janvier 2008

Les homophiles

On parle beaucoup des homophobes, et malheureusement il y en a encore beaucoup trop. Je vous présenterais un jour mon avis sur le sujet.
Mais il y a actuellement de plus en plus d'homophiles (pour ceux qui ont la comprenette fatiguée: des gens qui aiment les homos).
Car en effet, lorsque mon Loup et moi faisons de nouvelles connaissances parmi des hétéros, par l'intermédiaire d'amis ou de la famille, on constate souvent que nous sommes appréciés. Nous faisons la même constatation auprès des vendeuses, ou dans d'autres situations. Bien-sûr, notre charme naturel y est certainement pour quelque chose (je plaisannnnte !).
En fait, je crois que c'est une question de mode. Il est de bon ton de connaître des gays. "Ils sont chaaaarmants, si si, j'en connais 2, un petit couple! Ils sont fooormidaaables, ma chèèère!"
Voilà donc un sujet de conversation: les oiseaux rares. Alors, personnellement, j'en ris intérieurement (c'est mon humour: observer, décoder, et rire sous cape - ça évite de s'ennuyer). Le summum, ce fut lors d'une soirée anniversaire, où nous nous retrouvâmes (c'que j'cause bien!) à côté d'une femme, charmante, au demeurant, qui, lorsqu'elle entendis de la part de mon Loup la confirmation que nous étions gays, s'exclama: "Oh, merveilleux, je suis ravie (Ho! Elle va s'évanouir!), c'est formidable!" Un peu plus et elle nous félicitait d'être homos. C'est un comble; comme si on avait choisi! J'étais tordu de rire ... intérieurement.
Ça, c'était plutôt du côté féminin, plus expressif. Une autre raison, en ce qui concerne la gent féminine, c'est que ces dames se trouvent en face d'hommes (ben oui, quand-même!), sans se sentir l'objet de convoitise. Nous ne sommes pas leurs prédateurs. Elles sont donc plus à l'aise. Puis, pensent-elle (parfois à tord, parfois à raison), nous les comprenons mieux que ces brutes velues.
Du côté mecs, c'est moins évident. L'important est de ne pas leur présenter une image trop efféminée, car c'est ce qui leur fait peur: l'image d'une partie "féminine" qu'ils ont en eux. Celle-là, ils ne veulent pas la voir. Il y a aussi les à-priori qu'ils ont envers les pédés, et c'est donc plus avec le temps qu'ils se rassurent. Non, nous ne mettons pas la main aux fesses de tous les mecs. Non, nous n'allons pas sauter sur tout ce qui bouge et qui a un phallus (on y pense bien, mais on se retient!... quoique pas tous!). Et puis leurs petits phantasmes homos qu'ils se gardent bien d'exprimer, les font s'adoucir à notre égard. Si si, on vous a vus, messieurs, dans les vestiaires, quand vous faites semblant pour rigoler, mais tout de même ...
Bien-sûr, tout cela ne concerne pas les homophobes, mais ça, ce sera l'objet d'un autre article.
Bon, voilà, c'était juste une petite réflexion de ma part. Je pensais faire 4 lignes, et je bavarde, je bavarde. Mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. (Tiens Didou, en tant que représentante de la gent féminine, qu'en dis-tu, et qu'en disent tes copines?)

14 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas du côté du Baron et de la Baronne, il n y a pas de questions à se poser. cher LAPINOU, nous vous aimons de tout coeur, car on ne se pose jamais de question, vous faites partis de notre famille de coeur et c est cela le principal on vous aime, homo ou pas cela reste sincère, pas d'équivoque, de gros bisous pour deux, et encore bravo pour ce blog sympa et laissons certains avec leurs pensées .... gros bisous, Emile et Ingrid, l'important est de s'aimer dans ce monde si triste et parfois si cruel ...

Anonyme a dit…

Et puis ça fait branché d'avoir des copains homos aussi. non ?

Cereal-Killer a dit…

Perso, j'ai aussi remarqué que certain hétéro, pouvaient trouver dérangeant de ne pas "être capable" de plaire à un homo. Ils se disent que parce qu'on est homo, il va nous plaire, et que donc, des qu on lui montre qu'il nous laisse indifferent, c'est un peu comme si son orgeuil était touché...Très bizarre d'ailleur.

Anonyme a dit…

Des fois je me demande si ça ne leur ferait pas tous du bien de le faire UNE FOIS... pour constater que c'est pas dangereux, ni humiliant, ni douloureux... que c'est super agréable et qu'on y prend beaucoup beaucoup de plaisir !!

J'ai lu quelque part que si on peut, on doit tout essayer.

Anonyme a dit…

Mais tu as raison d'en faire des lignes et des lignes.
Je crois que maintenant, on a dépassé le phénomène de mode consistant à devoir avoir des gays dans son carnet d'adresse. S'il y a encore une dizaine d'année c'était clairement le truc indispensable, aujourd'hui cela ne me semble plus être le cas.
Mon regard est certainement tronqué par mon environnement, mais je pense vraiment que ce n'est plus le cas et que l'on a assisté à une banalisation des choses. Pour autant, restent des endroits où être gay est une croix difficile à porter ...

Finalement, c'est bien tout ça parce que cela rend encore plus marginaux les homophobes (autre versant de ton billet que j'ai hâte de lire) lesquels se radicalisent davantage qu'ils se sentent de plus en plus isolés dans cette logique du "c'est pas naturel" ou "quoi, faire la bise à un homo ??? Mais quelle horreur, j'espère que ce n'est pas contagieux".

Anonyme a dit…

Ce que tu dis sur les femmes est très vrai. Quand on a un copain homo, ça peut être beaucoup plus sincère, parce qu'il n'y a pas d'ambiguité, et qu'on ne le verra jamais en prédateur.

Anonyme a dit…

Il y a de tout dans ce bas monde, on ne peut pas plaire à tout le monde, qu'on soit homo ou hétéro. Il y a surtout beaucoup d'hypocrisie de part et d'autre à mon humble avis. Ou alors, je ne croise que des gens zarbis. Les femmes me diront que comme par hasard leurs meilleurs amis sont gays... Parmi elles, beaucoup aimeraient essayer avec un homo qui serait selon elles plus doux que les hétéros, beaucoup ont tenté leur chance avec moi...
Chez les mecs, ils s'en balancent, ils adorent sortir avec moi, j'ai un comportement très ouvert avec les nanas qu'ils n'oseraient jamais avoir eux même, il parait que j'allume les nanas sans m'en rendre compte, quand c'est fait, c'est eux qui profitent de l'aubaine...
Mais quand ces femmes et ces hommes réunis croient que j'ai le dos tourné, les langues de putes vont bon train, et c'est rarement à notre avantage...
Le PD est finalement un sujet de conversation pour les gens qui n'ont rien à se dire, ça change de p=la pluie et du beau temps, non???

Anonyme a dit…

Est-ce que cette augmentation apparente du nombre d'homophiles ne reflète pas tout simplement une évolution de la société qui s'ouvre tout doucement aux homos ?
Ces gens considèrent les homos comme "normaux" et n'ont donc aucune raison de les rejeter, qu'ils nous comprennent ou non, qu'ils soient hommes ou femmes.

Anonyme a dit…

Me voili me voilou Lapinou ! Bon, je vais tenter de te répondre, mais en vrac (tu referas le tri ?).

En dehors d'amis blogeurs, je n'ai pas la chance d'avoir d'ami (s) gay (s) dans la "vraie vie". Je dis chance parce que je suis d'accord pour dire qu'il doit être agréable de passer du temps avec un homme, sans ambiguïté. D'ailleurs, j'engagerais plus volontier le dialogue sur le net avec un garçon que je sais être gay, je n'aurais pas à m'inquiéter de mes propos et de la façon dont il peuvent être interprétés...

Je ne crois pas pourtant que vous nous compreniez mieux... Vous êtes des hommes, masculins de chez masculins ! Nous sommes différents.

J'ai lu dans le com de Patrick que certaines filles avaient tenté leur chance ?? Stupide !!! Je n'ai jamais eu ce genre de fantasme ridicule !! Mais il faut avouer que je déteste perdre mon temps inutilement !

Certaines personnes m'ont fait remarquer que j'avais de plus en plus de gays dans mes blogopotes. C'est vrai et c'est faux : j'ai dans mes liens des blogs sympas, tenus par des gens sympas et c'est tout... Qu'ils soient gays est accessoire. Chacun d'entre eux auraient très bien pû ne pas parler de sa sexualité d'ailleurs... Sa présence aurait été assurée dans ma blogosphère. Rien à voir avec la choucroute !

D'ailleurs, en dehors de Martin qui raconte d'une façon drollissime ses rencontres, je déteste les blogs dits "gay" où le rédacteur nous raconte ses ébats de façon plus que détaillée... voire vulgaire. Ca n'a aucun intérêt pour moi, fille hétéro...

Je préfère un espace comme le tien, ludique, bien écrit, qui ouvre parfois des débats sur ce qui lui touche à coeur.

Bisous Lapinou, et bisous à tous tes lecteurs !

Le Gay Lapin a dit…

Ben là, j'en ai des com; Merci beaucoup! Je ne purais répondre à tous.
La Baronne >> Je ne doutais aucunement de vos sentiments, .. qui sont d'ailleurs réciproques.
Céréal-K >> Intéressant, intéressant ...!
Tto >> Tu habites dans une giga-métropole. Je pense que les choses y sont beaucoup mieux acceptées (sauf dans les cités, bien-sûr) que dans nos petites provinces.
Didou >> Merci, tu me fais rougir !
Merci à tous !

Anonyme a dit…

De gros bisous à notre Lapinou et à chouchou, tu nous manques, vivement que tu nous refasses de très bons articles, cela me manque, à bientot et bonne fin de semaine à vous, à vous tous, je vous embrasse bien fort

Le Gay Lapin a dit…

Didou >> Il faut sortir un peu de chez toi. Faire des rencontres, connaître des homos en vrai. Si si, tu peux les toucher... Enfin, juste la main, l'épaule, ou une petite bise sur la joue, hein! Tu verras, en général, ils ne mordent pas. ;o)
La Barone >> J'étais très occupé ces temps-ci, ce qui explique mon silence des derniers jours. Bizzz

Laul a dit…

Au fil des années, j'ai rencontré des personnes différentes sur le sujet.

En premier, par ma profession. Je suis coiffeur. Alors forcément il y a le massage au bac à shampoing. Là, les filles sont très contentes de profiter de grandes mains fermes, sans se préoccuper de savoir si elles vont glisser jusqu'aux seins. Pour les mecs, il leurs faut un peu plus de temps. Il faut se connaître.

Ensuite il y a le défilé de filles qui viennent demander conseil le soir à la maison. Elles s'installent facilement les pieds déchaussés sur le canapé. Les amis persos sont ravis de cela, et veulent absolument venir dans les soirées du pote homo qui a toujours pleins de copines...

En sorties, comme les homos dansent souvent davantage que les hétéros, ils sont une très bonne compagnie pour les filles qui laissent leurs conjoints au bar. Elles peuvent alors faire les danses les plus collées et les plus sensuelles sans se faire sauter dessus. Mais quand même en espérant exciter les autres autour.

Dans la folie alcoolisée de la nuit, on peut venir à s'embrasser. Sentiment partagé entre le plaisir de faire changer de bord le gay et de pouvoir embrasser un autre mec sans tromper réellement son petit ami.

A la fin de la soirée, la petite qui habite trop loin est ravie de demander à son homo de copain si elle peut dormir chez lui, avec lui... (aussi allumeuse qu'un pétard mouillé).

J'ai rencontré aussi les filles qui prennent le gay comme un challenge. Un homme à conquérir.

Et après il y a simplement la nouveauté. Dans un monde à grande majorité hétérosexuelle, il est plaisant de côtoyer un homo. Ca change. Il est rigolo. Il a une coiffure bizarre. Il est habillé comme dans les magazines. Il écoute de la musique de fille. Il rigole fort. Il sait monopoliser la conversation et l'attention de tous...

Bien sûr, ce ne sont que des généralité, mais des cas que j'ai pu rencontrer malgré tout

Le Gay Lapin a dit…

Merci, Laul! Commentaire très argumenté, et très intéressant.