jeudi 3 janvier 2008

LE LAPIN D'OR - 2007


Ambiance: Imaginez vous à une cérémonie du style 'remise des Cézars' ou des 'Oscar' si vous préférez. Il y a de l'écho, un peu de larsen dans les micros. Musique d'orchestre entre chaque intervention. Tenue de soirée exigée.

LE PRESENTATEUR:
Mesdames et Messieurs, Ladies and Gentlemen, je déclare ouverte la Cérémonie des Lapins D'Or 2007.

Je vais avoir l'honneur, ce soir, de remettre la récompense suprême du Lapin d'Or au meilleur blog de lapin de cette année 2007. Ce prix a été décerné par un jury de lecteur auto-proclamés, qui, par leurs votes, ont désigné le blog de lapin le plus intéressant, le plus original, et le mieux rédigé.

Ce prix va récompenser la seule et unique catégorie de blog de lapin de ce palmarès: Le Meilleur Blog de Lapin Gay.

Les nominés dans la catégorie des Blogs de Lapin Gay sont:

- Le Gay Lapin.
Il apparaît donc qu'il n'y avait qu'un seul concurrent dans cette catégorie. Le suspens est insupportable.

Maître Le Loup, huissier de justice, va à présent me remettre l'enveloppe contenant les résultats. (...)

Le meilleur Blog de Lapin Gay est: ... Le Gay Lapin

Tonnerre d'applaudissements

Voix off: En effet, Le Gay Lapin a été élu par 82 votes. Nul (4%), Pas terrible (3%), Moyen (2%), Bien (21%), Génial (67%). C'est donc sans conteste que Le Gay Lapin à été élu par une écrasante majorité de 88% d'électeurs.

Je monte sur l'estrade

Moi:

Je suis très ému. Je dois vous avouer que je ne croyais guère obtenir un tel prix. Aussi, je n'ai pas préparé de discours.

Je sors un papier: mes notes.

Je tiens à remercier en premier lieu tous mes lecteurs, et plus précisément ceux qui ont voté pour moi. Je sais qu'ils l'ont tous fait en totale indépendance, et sans parti-pris. Ils se sont montrés très fidèles dès le début, et je leur en suis reconnaissant. En particulier, je voudrais remercier ceux qui, dès le début, m'ont soutenu par leur commentaires. Je vais à coup sûr en oublier, et ceux-ci m'excuseront, mais je veux citer Jojo&Coco, Didou, TTO, Christophe, David, puis Martin, Shams, Curudin, MarC-Us, Wawaron, et bien d'autres que j'oublie. C'est d'ailleurs en lisant régulièrement les blogs de certains de ceux-ci que m'est venue l'envie de commencer le mien. Et bien souvent, je trouve que je ne leur arrive pas à la cheville quant-à la qualité de rédaction. Aussi, les encouragements de ceux-ci, mes maîtres, m'ont beaucoup touchés.

Mais je voudrais aussi remercier mon père. Certes, sans lui, je ne serais pas là (tant pis!). Mais surtout, s'il m'avait, par le passé, complimenté sur mes actions, s'il s'était intéressé à mes résultats scolaires, s'il avait manifesté quelque affection à mon égard, certainement que je n'aurais pas eu en permanence cette impression de médiocrité, me poussant à essayer de faire mieux et à me remettre en question, cherchant à peaufiner chaque petit détail.

Merci également à ma mère. Certes, sans elle, je ne serais pas là (tant pis!)[C'est ça, le comique de répétition?). Si elle avait eu plus de respect envers la gent masculine, et en particulier mon père, si elle n'avais pas eu cet autoritarisme castrateur, peut-être que ma personnalité aurait été plus masculine, et n'aurais-je ainsi pas fini dans cette "déchéance" gay. Je n'aurai pas pu, alors, exceller en tant que Gay Lapin.


Voilà, quoiqu'il en soit, je vous remercie tous, mes lecteurs chéris, et j'espère que nous ferons encore un long chemin ensemble. Puisse l'inspiration m'accompagner et le courage ne pas me manquer.

Merci, merci à tous. L'émotion m'empêche d'en dire davantage. (sanglots dans la voix - je reparts)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Anonyme a dit…

Champagne et tous au Fouquet's.

Anonyme a dit…

Et Didou est dans la salle, habillée d'une robe haute couture, arborant fièrement de magnifiques bijoux (elle n'en porte jamais, mais là, pour une occasion aussi grande, elle a fait exception). Elle applaudi et sanglote, émue par le discours de son Lapinou préféré. Elle finira la soirée à s'empifrer de caviar et fera exploser la robe du couturier, ne pourra donc pas la rendre, et devra s'endetter à vie pour la payer...

Mais quelle belle soirée !!!

Félicitations Lapinou ! Et gros bisous !

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette magnifique récompense... auto-décernée ^^
La question est donc de savoir si tu conserveras ton titre en 2008 lol

Anonyme a dit…

UNE bonne année a toi et a tes proches mon tit lapin... que cette année soit forte en emotions... en amour... que la vie... reste toujours aussi piquante...


Bisous

David