vendredi 4 janvier 2008

Les gays conduiraient très mal !

GayClic rapporte le résultat d'un sondage selon lequel les gays seraient de très mauvais conducteurs !
Je cite:
Selon une nouvelle étude menée par des chercheurs de l'université Queen Mary de Londres, les hommes gays seraient de piètres conducteurs en raison de leur mauvais sens de l'orientation... comparable à celui des femmes... Si si vous avez bien lu !!Le Dr Qazi Rahman, de la Queen Mary's School of Biological and Chemical Sciences a utilisé des cas de scénarios de réalité virtuelle pour déterminer si l'apprentissage de la mémoire spatiale chez l'homme peut être lié à l'orientation sexuelle. Les différences dans l'apprentissage et la mémoire spatiale (notre capacité d'enregistrement et de rappel des informations sur notre environnement) sont communes entre les hommes et les femmes. Il a été démontré que les hommes dépassent constamment les femmes dans des tâches nécessitant la navigation et la découverte d'objets cachés, alors que les femmes ont plus de succès lors de tests qui leur demandent de se rappeler où se trouvent ces objets dans un espace donné. Cette étude, menée sur 140 volontaires, a montré que pendant les tests, les hommes gays et les femmes hétérosexuelles prenaient plus de temps que les hommes hétérosexuels. Le Dr Rahman explique : « Non seulement les hommes hétérosexuels se lancent sur le test plus rapidement que les hommes gays et les deux groupes de femmes (lesbiennes et hétéros), mais en plus ils conservent cet avantage tout au long du test. Cela peut signifier que l'orientation sexuelle influe sur la vitesse à laquelle on acquiert l'information spatiale, mais pas nécessairement l'éventuelle mémoire pour ces informations spatiales. »
Bon, 140, c'est pas vraiment fiable.
D'autre part, comme l'ont fait remarquer quelques-uns, les femmes étant connues pour avoir moins d'accidents, on devrait avoir une ristourne sur les assurances.
Plus sérieusement, j'ai un méga-sens-de-l'orientation. En fait, je pense qu'il y a en gros deux modes de pensées: le "féminin", et le "masculin". Et nous, les gays, nous avons plus ou moins l'un ou l'autre. Et j'ai constaté que ceux qui avaient une pensée plus féminine avaient, en effet, un mauvais sens de l'orientation.
Et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme !!! J'ai un sens de l'orientation désastreux... et toujours pas de GPS (j'te laisse imaginer...).

Bisous Lapinou !

Anonyme a dit…

Pas croyable de lire des trucs pareils, on doit vraiment toujours se fier aveuglément aux savants de toutes sortes??? Heureusement que non... On trouve de bons et mauvais conducteurs chez les hommes comme chez les femmes, tout ça pour moi est une question de pratique, certaines personnes mâles et femelles confondues roulent chaque jour, d'autres parfois seulement, certaines restent dans leur secteur et sont un peu perdus dès qu'ils en sortent, d'autres ont l'habitude de bouger plus loin et doivent souvent se débrouiller pour rejoindre des endroits qu'ils ne connaissent pas.
Moralité, le fameux Dr Qasi machin chose a certainement rapporté son étude foireuse de Bombay, c'est pas comparable...
Quand à moi, je me pers rarement, je ne casse jamais rien, ma conduite est rapide et sure d'après mes passagers... Bon, Ok, je me gare toujours comme un PD... lol

Anonyme a dit…

J'ai déjà lu cet article sur le site de Gayclic et j'y ai posté un com' qui dit à peu près ceci.

Arrêtez de croire à ce genre d'études, le protocole est ridicule. L'étude est menée une fois sur chaque personne, ça ne reflète que les capacités de ces personnes à un moment donné.

Mais il a été prouvé que ce genre d'expériences (celles qui visent à déterminer les capacités des hommes et des femmes, ou des hétéros et des homos), conduisent à d'autres résultats si elles sont répétées sur les mêmes testé-e-s et à intervalle dans le temps.

Pourquoi ? Parce que les personnes développent alors une capacité qui, de par leur socialisation (éducation, loisirs, profession, etc.), n'était pas leur jusque-là ! Ca n'a rien à voir avec la nature des gens, mais simplement avec la manière dont la société les a formatés auparavant !

Salutations.