jeudi 26 juin 2008

Tagué !


Le plat qui file la banane
.
Ben voilà. Moi qui ai horreur de ce système, il fallait bien que ça m'arrive ! Et c'est Didou qui est mon bourreau.


Bon, je vais quand même m'y soumettre, pour 3 raisons:

1) Je ne peux rien refuser à Didou (heu! bon! Faut voir quand-même. Y-a des limites!)
2) C'est sur un sujet qui me plaît: la bouffe (pardon: la gastronomie? Bon, entre deux: le domaine culinaire)
3) Y-a que 6 questions, c'est pas la mer à boire.

Je vais donc me plier aux usages, à savoir:
  • Mettre le lien de ma tagueuse: Didou, 3 fois, ça te va ?

  • Mettre le règlement sur mon blog. On est dedans.
  • Répondre aux six questions. Ben oui, évidemment, mais patience! Il y a encore 2 points.

  • Taguer quatre personnes à la fin du billet en mettant leur lien. Je ne sais pas encore qui, mais ne vous inquiétez pas, je vais trouver des victimes (ma petite vengeance).
  • Avertir directement sur leur blog les personnes taguées. Je n'y manquerais pas non-plus.

Alors allons-y gayment (La fôte, c'est exprès !!!) Vous constaterez que mon alimentation n'a rien à voir avec celle des lapin, malgré mon pseudonyme.

Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :

  • Le foie (sauf gras), le coeur et les rognons! Beurk! Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais pu avaller ça. Sauf une fois, on m'a donné du foie qui était tellement bien cuisiné que j'ai cru dans un premier temps que c'était du magret de canard un peu trop cuit, avec une sauce délicieuse.

Mes trois aliments favoris : Difficile, ça, j'aime tellement de choses! On va dire:

  • Les coquilles Saint-Jacques (mais bien cuisinées come belle-maman sait le faire, ou avec une sauce au whisky, par exemple;
  • Le chocolat noir (en général, le plus simple est le meilleur, pourvu que le pourcentage de cacao soit suffisant. Surtout pas aromatisé aux fruits - par-contre, au café, ça peut être délicieux);
  • Les fromages (quand ils sont bien affinés, je ne résiste pas, même après un repas trop copieux. et de toutes sortes (c'est leur diversité qui fait le plaisir. En général, je prend un petit morceau de chaque).

Mais aussi, la salade de pissenlit (mon côté lapin), l'agneau, la raie (on ne rit pas!), la frangipane, les légumes du soleil, ... Décidément, j'aime vraiment trop manger !!!

Ma recette favorite :

  • Tatin de magret de canard au foie gras. Si vous êtes sages et me payez cher, je vous donnerais peut-être la recette. Peut-être !

Ma boisson de prédilection :

  • Bof ! En été, je prend plus facilement du rosé, sinon, je préfère un bon vin rouge. En apéro, j'aime le whisky, le rhum, le Martini-gin, j'aime le café, mais en fait, ce que je bois le plus (heureusement!), c'est l'eau. Je suis assez éclectique dans mes goûts de boisson.

Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait :

  • La Pastilla au pigeon et aux amandes (je me contenterais peut-être du poulet). La seule et unique fois que j'en ai mangé, c'est sur la place Jemaa-el-Fna, à Marrakech. Succulent !

Mon meilleur souvenir culinaire : Difficile à dire, entre un restau étoilé, des plats marocains (tel celui ci-dessus nommé, mais d'autres encore), les nombreux plats goûtés lors d'invitations, ...

  • Je citerais quelque chose de très simple. C'était chez les beau parents de ma soeur, en famille, donc, et entre amis, dans une vieille maison limousine: des pâtes à l'ail. Ben oui, hyper simple, mais hyper bon. Mais le contexte a toujours une grande valeur!

Voilà, j'ai accompli ma tâche. Sauf qu'il me reste à désigner mes victimes. Hi hi hi hi hi !


Les 4 élus sont:

  • Curudin, pour le 1er anniversaire de son blog,
  • Antinoüs, pour le remercier de ses rappels croustillants sur la mythologie grecque (et tant pis si je l'enquiquine!),
  • Dalipas, qui vient souvent me voir,
  • Dark Angel, parce qu'il nous montre son nombril; pourquoi ne nous en dirait-il pas davantage sur ses goût ?!

Bon courage à vous 4. Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur. lol

.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aïe Aïe Aïe ! Depuis le temps que ce tag tourne sur les blogs, je pensais pourvoir y échapper... mais non !
Finalement, me voilà tagué moi aussi.
Bon, là j'ai pas le temps, mais promis, j'y répondrai rapidement sur mon blog ;-)

Anonyme a dit…

T'es sûr que tu ne veux pas essayer le chocolat noir/litchi ??? La saveur est particulière, mais excellente !

Bisous Lapinou !


P.S. : Quel gourmet !

Anonyme a dit…

Mon lapinou, je suis au regret de t'informer que je me suis déjà fait tagué par Anydris.

Si tu veux connaître les réponses : http://lesailesdudsir.blogspot.com/2008/06/une-shar-la-franaise.html

Anonyme a dit…

Bon, voilà, je m'y suis collé !... Quelle vacherie quand même !!! ;-)
Je viens de me mettre 4 bloggers à dos !!!!