dimanche 26 octobre 2008

Retour de (mini)vacances

Pour faire suite à mon article précédent, nous sommes bien allés faire un tour à Paris, mais en raison d’une météo déplorable, nous n’avons pas poursuivi par Saint-Malo.

Passage obligé, dans Paris : c’est le Marais. Personnellement, j’aime vraiment m’y promener. Je m’y sens comme chez moi, même si certains ‘spécimens’ ne présentent pas spécialement une image positive de la communauté gay (je vais y revenir).

Par contre, nous avons constaté que le vivier de beaux mecs à Paris se trouve ailleurs. Où ça ? Aux Galeries Lafayette. Autant du côté de la clientèle que des vendeurs. Pour ces derniers, c’est sûr, l’esthétique doit jouer énormément dans leur embauche. Et il y en a partout : rayon parfumerie, rayon hommes,… Je crois que ce lieu deviendra pour nous un passage obligé lors de nos visites à Paris.

Pour en revenir au Marais, il y a une mode que je trouve grotesque. Rassurez-vous (ou plutôt non : hélas !), on en a aussi dans nos contrées provinciales. De quelle mode parlés-je ? Le port du sac à main (pour les mecs, j’entend). Et qui plus est, lorsqu’il est porté à la « Paris Hilton », c’est à dire croché sur l’avant-bras, lui-même formant un angle entre 20° et 90° avec le reste du corps. Je trouve déjà cette posture ridicule en ce qui concerne les minettes, mais pour les mecs (heu ! peut-on dire mec ?), c’est absolument RI-DI-CULE !

Le sac, en lui-même : ça va du gros sac en cuir noir (y a quoi dedans, des clés à molette ?) au petit sac argenté dans lequel on peut glisser une serviette hygiénique (pardon, je m’égare) 2 capotes, 1 dose de gel et un téléphone portable, guère plus.

J’ai du mal à comprendre ce besoin de ressembler ainsi aux filles. Moi, ce que j’aime, c’est le look d’homme. Donc je veux lui ressembler, à ce look. Après, on peut avoir différents styles de looks d’homme, plus ou moins bruts, plus ou moins soignés. Je ne suis même pas contre un léger maquillage, du moment qu’il reste masculin. Mais là, ce ridicule sac à main ! Non, là, je ne peux pas.

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Des garçons avec des sacs de filles ??? Ahh non !! D'accord avec toi, c'est totalement ridicule !!! D'ailleurs, c'est pareil que pour les filles : le grand est trop grand, et le petit... trop petit !!!

A moins que le garçon avec le sac de fille ait aussi le look "fille" : je trouve Vincent Mc Doom très "belle" et très classe !! Je suis totalement jalouse de ses jambes...

Ou alors dans un autre genre : Drag Queen !! J'adore les Drag Queen !! Mais là, il est clair qu'il leur faut le grand sac qui fait alors office de valise à maquillage !!!

Anonyme a dit…

Porté au bout du bras, sans le balancer, un gros sac genre en cuir noir avec un look un peu stylé mais pas trop, je trouve ça assez classe. Par contre comme ceux que tu as rencontré, je trouve ça aussi très ridicule.

Anonyme a dit…

Un petit bonsoir et coucou pour les petits loups en espérant que les vacances se soient bien passées. En tout cas pour le sac je suis d'accord avec toi, "PAS TERRIBLE" moi non plus je n'aime pas je préfère le "porté main" pour les filles. gros bisous les petits loups et bonne semaine.

Anonyme a dit…

Oui !!! je suis tout a fait de ton avis ..Je trouve ça un peu déplacé ..je deteste ..et ces mecs là donnent forcémement une mauvaise images des gays ...déjà que devant certains hétéros , on est pas des hommes alors là .....:s:s:s

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi : à cause des ces "folles" du Marais qui sortent avec 1 sac à main, façon Paris Hilton, l'image de la communauté gay en souffre énormément. Comment expliquer ça aux hétéros ?
Ben moi, je déteste les sacs à main de mecs et je préfère de loin le look caillera de téci, bad boy ou garçon rebelle.
Bisous mon lapinou -x-

Anonyme a dit…

Même si effectivement ça donne une image décalée que je n'approuve pas non plus, je trouve qu'il faudrait éviter de donner des jugements très négatifs au sein même de notre communauté...parce que si nous voulons effectivemnt être accepté par la société, il faudrait d'abord accepter nos propres différences au sein de notre "clan"...après effectivement les goûts et les couleurs ne sont pas universels...fort heureusement !

Unknown a dit…

Des zoooooooooommes avec un sac à mains, non mais qu'elle hooooooooooorreur. J'vous dis pas, non mais alors.

Toutes des folles dans le marais, à virer sa cuttie. Vive les mecs, les vrais males bien viril, bien membré, bien musclé et tout ça et tout ça, non mais alors... Bouh

Unknown a dit…

Bon j'arrête les conneries. C'est vrai que les folles tordues du marais me rende mal à l'aise et je ne m'identifie pas du tout à ca. De part le comportement de quelques uns ou unes (pardon les follasses), la communauté gay se voit colle l'étiquette "Gay = Folle tordue". Certe il faut de tout pour faire un monde, et il faut relativiser cette image qui n'est l'apanage de ceux ou celles qui cotoient le milieu trés superficiel du Marais. Vive les mecs-mecs. Kiss mon lapin.

Le Gay Lapin a dit…

Dis-donc, tu te laches, Te Mo'o !!!

Le Gay Lapin a dit…

Dis-donc, tu te laches, Te Mo'o !!!

Unknown a dit…

Ben faut bien, chaque homme devrait faire ressortir son coté féminin. Non ?

Anonyme a dit…

à la vue du nombres de commentaires,les sacs à mains,ça passionne les hommes!Moi qui venais ici respirer les embruns du grand large avec mon petit vélo et mon grand sac à dos.

Le Gay Lapin a dit…

Anonyme >> N'oublies pas tes mouffles. Ca caille, en ce moment.

Anonyme a dit…

Je suis bien d'accord avec vous, déjà que nous devons faire face à la haine de certains, alors pourquoi en rajouter.
Je suis homo j'assume et pas question de ressembler à une meuf.
Bisous, j'aime bien ton blog
Sisungy