vendredi 30 novembre 2007

Voulez-vous que je vous raconte ?

Mardi dernier, je n'ai pas blogué car j'étais 2 jours à Paris pour une réunion de zone. Je ne vais pas tout vous raconter dans le détail, ça serait soporifique.

J'y ai donc revu mon collègue gay, que j'appellerais 'Alex'. Il y avait, bien-sûr, mon patron, et, pour ceux qui me lisent (attentivement) régulièrement, il a eu un comportement tout à fait normal, voire sympathique, ce qui infirme ce que je disais précédemment. Son comportement d'alors était plutôt dû au fait que j'ai été 'la cuiller de bois' dans la vente d'une certaine promo (on ne peut pas être bon partout!).


Le soir de la première journée, il était prévu une soirée surprise. On nous a donc conduit à l'Atelier des Chefs. C'est, comme son nom l'indique, un endroit où des cours de cuisine sont donnés. Je ne vous explique pas la tête des mecs qui n'ont jamais fait cuire un oeuf ! Moi j'étais ravi, car j'aime beaucoup faire la cuisine. Dommage seulement que nous soyions si nombreux car on n'a pu que faire des choses très simples, à préparer en 5mn et à déguster illico-presto. C'était très bon, du reste.


Sur un atelier, j'étais à côté de mon ancienne chef (genre Adriana Karembeu), lorsque l'ancien chef d'Alex s'approche. Il demande à 'Adriana': "tu veux m'en préparer, aussi?". Elle refuse. Je lui dit: "Je suis en avance, je peux t'en faire, tu me paies combien?". Et là, il s'approche derrière moi, et me met la main au cul: "Tu veux que je te paie en nature?"; Je fais semblant d'être (légèrement) effarouché.


Donc, là, je conclue: Il sait qu'Alex est gay, et me voyant toujours fourré avec lui lors de ces occasions, il a un doute et me teste. Ou alors il est bi, et là aussi il teste le terrain. Ou alors simplement il aime ce genre de plaisanterie qui est graveleuse lorsqu'elle vient d'hétéros qui trouvent là l'occasion de se moquer de l'homosexualité. Qu'en pensez-vous ?
Bon, à part ça, Alex et moi avons constaté qu'un mec du siège est lui aussi homo. Ça se voyait surtout le soir, en tenue décontractée, bien que personnellement je l'avais remarqué dans la journée. Le soir, il a eu juste un regard vers nous, et depuis il a tout fait pour éviter mon regard à chaque fois que nos routes se croisaient.


Au cours de la journée du lendemain, mon chef s'est lamentablement planté devant notre directeur de zone. Nous étions alors en petits comités, et il à séché sur une technique de vente qu'il devrait connaître par coeur, qu'il devrait même nous enseigner ou nous rappeler. Quel naze ! Heureusement, le directeur était absorbé par un bug sur son PC, et il était tout aussi occupé à faire le coq devant une fille du siège, comme à son habitude, dès qu'il y a une femelle dans la pièce. C'en devient désopilant, son attitude. En tous cas, on aura droit à la présence du dirlo à la prochaine réunion d'équipe ! Y manquait plus qu'ça !


Bon, voilà ce que je pouvais vous dire de cet événement. Rien de bien passionnant, mais ça m'a permis de vous garder à mes côtés quelques minutes, mes lecteurs adorés.


PS: Si un de mes lecteurs était à cette réunion, qu'il se fasse connaître. On fera des rendez-vous de placard !

Aucun commentaire: