lundi 12 novembre 2007

Ils me manquent

Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion d'avoir les enregistrements de la série Queer As Folk (version US). Au début, je me suis dit que c'était une petite série d'ados, où on se crée des problèmes d'ados sans importance, une série sympa mais superficielle, avec juste un peu de sexe en plus. ERREUR de ma part ! Je me suis vite attaché aux personnages, à leur histoire. J'ai ri et pleuré avec eux. Des types différents de gays y sont présentés. Je me suis identifié à certains, j'ai mieux compris d'autres, évitant de les juger trop vite. Ils sont devenus mes amis (bien qu'ils aient avec moi une petite différence d'âge), et quand je savais que je pourrais les retrouver certains soirs, ça ensoleillait ma journée. Cette série n'est pas superficielle. Elle aborde des sujets très graves, permet certainement à de jeunes gays de mieux se sentir, se comprendre, tout en comprenant aussi qu'il ne faut rien idéaliser. J'ai vu la 5ème saison, et je sais que je ne les reverrais plus. Sniff. Ils me manquent, et je pense encore assez souvent à eux.


P.S.: La version anglaise me semble moins intéressante: garçons moins beaux et moins attachants.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaahhh QAF !
Tout le monde craque pour Justin ou Brian.
Mais je préfère de loin Emmet. Une chaudasse adorable (efféminée, sensible, fou-fou ).
Et en plus, il est vraiment gay.

Anonyme a dit…

J'ai complètement craqué pour la série, alors que j'avais le même préjugé :)

Shams a dit…

Clair que Emmett c'est le meilleur!
Je me suis repassé quelques episodes de la saison 2 hier et jme suis rendu compte a quel point ils me manquaient

Le Gay Lapin a dit…

Affaire de goût. Moi c'est pas dutou Emmett mon préféré. Mais c'est ce qui fait l'intérêt de la série: la diversité. Il en faut pour tous les goût !