vendredi 8 février 2008

Soyons clairs!

Je rédige de temps en temps des articles sur mon avis concernant divers sujets, principalement en rapport avec l'orientation sexuelle. Ceci dit, j'accepte volontier les avis différents, voire contraires, et je n'ai absolument pas la prétention d'avoir raison, encore moins de tout savoir et tout comprendre.
Aussi, un certain Pascal, dans son GA-BU-ZO-MEU-BLOG ainsi qu'en commentaire dans mon article "Les deux facteurs", s'interrogeait sur le besoin de se poser la question "pourquoi est-on gay?". Je pense que la nature humaine veut que nous cherchions toujours à en savoir davantage; c'est ce qui nous différencie des animaux. Mais je prends acte de ses commentaires que vous trouverez sur les 2 liens ci-dessus.
Mais surtout, j'aime beaucoup sa devise:
"La vérité c’est qu’il n’y a pas de vérité (y compris celle-ci)."
Personnellement, je dirais que rien n'est tout noir ou tout blanc. Et en bon Normand, je ne suis jamais sûr de rien; "P't-être bien qu'oui, p't-être bien qu'non!".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je m'en voudrais de ne pas citer Ponce Pilate " Qu'est ce que la vérité ?"