mardi 10 mars 2009

Sexe à ... peel




On peut se demander parois ce qui nous attire (physiquement) chez quelqu'un. On a parfois des préférences (poilu ou non, brun ou blond, grand ou petit), mais je pense qu'une donnée essentielle dans "l'appeal": LA PEAU.

En fait, je devrais plutôt parler d'essence (dans le sens essence d'arbre) de l'individu, qui se traduit par un aspect particulier de la peau.

Celle-ci peut être claire ou matte, transparente ou non, poilue ou non, lisse ou très grainée, etc...

Cette peau, elle a bien-sûr une odeur, et très certainement diffuse-t-elle ces fameuses phéromones qui nous attirent ou ont, à l'inverse, un effet répulsif.

Ainsi, chacun a ses goûts en matière de peau (et heureusement, tous les goûts sont dans la nature, ce qui laisse sa chance à chacun), et il me semble que cet aspect est plus important dans la séduction que les détails physiques généralement décrits (à part peut-être la silhouette générale).

Et je ne parle pas là de beauté. Car il m'arrive parfois d'admettre qu'un tel est beau, mais il ne m'attire pas plus que ça, en raison (entre autres) de sa peau: ou trop fine, ou trop pâle, ou trop "chair de poule", ...

Voilà! Pour ma part, je l'aime un peu matte, avec un petit grain, pas trop lisse (quoique!). Le poil, c'est secondaire. Mais ce n'est là qu'un de mes goûts. Des peaux très différentes peuvent avoir chacune son charme.


Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelle est votre préférence ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Légèrement cuivré, plutôt pas lisse...

Anonyme a dit…

Un peu mate (en tout cas, pas blanche comme la mienne), douce donc plutôt lisse, et poilu

Anonyme a dit…

Pas trop lisse, poilue... (quoique certains imberbes m'ont déjà fait de l'effet, ça dépend)

En général, je préfère les peaux plus mates que moi mais ça n'est pas un critère de choix. Je peux aussi être attiré par des peaux claires. Tout dépend de l'ensemble chez le mec en fait.

Anonyme a dit…

lisse, un peu cuivrée, genre métissage des iles ou de l'orient!

Nicolas a dit…

C'est vrai que c'est un critère absent de la discussion en règle général et qui a toute son importance : le grain, l'odeur, la couleur...