mercredi 18 mars 2009

Le Pape assassin

Je n'ai pas pour habitude de commenter les fais et propos des représentants religieux (ils m'indiffèrent en général), mais là, trop c'est trop !

Dire que le préservatif aggrave le problème du Sida, c'est non seulement un mensonge, mais c'est surtout criminel.

Qu'il énonce la ligne de conduite qu'il pense juste, c'est une chose, mais qu'il fasse une telle désinformation, là non, surtout au regard de l'état déplorable dans lequel se trouve l'Afrique du point de vue sanitaire ! Cet homme mérite une sanction de justice (ce qui n'arrivera, hélas!, jamais).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La sanction divine, c'est qu'il ne pourra engendrer des rejetons demeurés comme lui puisqu'il a fait vœu de chasteté.

Homos VS Pape : 1 partout !

Anonyme a dit…

je dirais que citer une partie de texte est réducteur aussi! mais bon, premièrement , depuis que le pape a tenu ces propos on n'a pas arrété de parler de l'usage des préservatifs partout (et quand on sait le cout des messages publicitaires , finalement les défenseurs du préservatif devraient être heureux - une démonstration par l'absurde en somme) deuxièmement, le gros problème du préservatif dans les pays tropicaux et équatoriaux , c'est de le conserver dans de bonnes conditions, donc de lui garder ces qualités de protection - quand on parle épidémie, il y a aussi un autre facteur qu'il ne faut pas oublier , une population a besoin de personnes saines, donc les tests de dépistage et les accès aux médications sont aussi et si pas plus importantes que le préservatif - mais bon je suis pas spécialiste non plus , juste un mec avecun accès plus élévé à des informations puisque cela fait beaucoup plus d'années que j'ai appris à lire!

Anonyme a dit…

C'est clair que c'est choquant... Et C.Boutin qui en rajoute !

Merci pour ton com, je reviendrais ici, sa a l'air sympa !

Hugo a dit…

Remarque totalement dangereuse d'un homme qui est suivi par des millions de personnes.