mercredi 14 mai 2008

7 ans au Tibet

.

.
Lundi dernier, il était diffusé ce film de Jean-Jacques Annaud, réalisé en 1997, tiré du livre autobiographique éponyme de Heinrich Harrer.
.
Je croyais l'avoir déjà vu, et en fait, non. Et je ne regrette pas de l'avoir regardé. Superbe film.
.
Outre l'intérêt cinématographique, historique, et le retentissement dans l'actualité, ce film a également un intérêt "esthétique". La photographie y est superbe, mais je veux surtout parler du beau Brad Pitt. Et je dois dire que particulièrement dans ce film, il est vraiment "mimi", hyper-craquant! Cliquez donc sur la photo ci-contre, et vous en aurez quelques aperçus (Vidéo de la bande-annonce). Il avait 34 ans quand il a joué dans ce film.
.
Notons au passage que depuis ce film, Brad Pitt, David Thewlis (2ème 1er rôle) et Jean-Jacques Annaud sont interdits de territoire chinois.
.
Plus d'infos derrière ces 3 photos:
.

3 commentaires:

[Nicolas] a dit…

"Le dernier Samouraï" avec Tom Cruise m'a beaucoup rappelé le film dont tu parles. Bises

Anonyme a dit…

L'autre ingrédient de la qualité de ce film : un thème musical opulent signé John Williams.

Anonyme a dit…

Le "beau Brad Pitt" ? Mais dis-donc, tu ne serais pas un tout p'tit peu PD toi ??!!! (lol pour ceux qui passerait par ce post avant d'avoir lu mon autre commentaire...).

Fin de la démo !!!

Bisous Lapinou !