jeudi 8 mai 2008

Just a kiss

Lundi dernier, sur Arte, il était diffusé ce film, "Just a kiss", relatant l'histoire d'un jeune Pakistanais musulman vivant en Angleterre et, bien que fiancé, tombant amoureux d'une femme "blanche" catholique.

Ce film a su montrer la difficulté d'une relation amoureuse entre deux ethnies différentes, aux moeurs et coutumes différentes. La famille pakistanaise se voyait déshonorée auprès de sa communauté. Le héros de l'histoire a dû, à un moment, cesser de ménager la chèvre et le chou, et donc a dû faire un choix.

Ce film, que j'ai trouvé très intéressant (même mon Loup l'a apprécié alors que les films intimistes, c'est vraiment pas son truc), m'a fait penser à certaines situations que peut rencontrer un jeune gay au moment de son coming-out. On pouvait en effet faire certains parallèles.

Mais il y avait aussi une cerise sur le gâteau: le superbe comédien qui jouait le rôle de l'amoureux: Atta Yaqub, un petit bijou encore plus télégénique que photogénique !



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mince alors ! J'ai loupé un beau film émouvant ! Tu sais pas s'il y a 1 rediff prévue ?
Sinon, c'est vrai qu'il est chou Atta Yaqub. Je suis subjugué par son regard...

Le Gay Lapin a dit…

Et non, mon ange, je ne suis pas au courant d'une rediff éventuelle. Par-contre j'ai vu qu'il existait en vidéo. Si ça t'intéresse ... Bizzz