dimanche 9 mars 2008

Flannan Obé







Je vous présente Flannan Obé.



Pourquoi est-ce que je vous parle de lui ? Parce que l'année dernière, lors de la GayPride à Paris, je l'ai vu en tête d'un groupe du défilé. Je me dis "Mais je le connais! Mince! (ça se dit plus, ça?) D'où est-ce que je le connais? Ha oui, ça y est, il joue dans Avocats & Associés (un feuilleton que j'apprécie, dans lequel il joue le rôle du petit amis d'un des avocats)."







Plus tard, mon Loup a absolument voulu le photographier. Je pense qu'il a eu un peu peur au début qu'on l'accoste par 2 fois, mais quand il a compris qu'on l'avait reconnu en tant qu'acteur dans cette série, il s'est volontiers laissé photographier.


J'ai eu du mal à retrouver son nom car il figure très rarement dans le générique.


Mais je l'ai enfin retrouvé, avec en prime l'explication de sa présence dans le cortège. En effet, il est (ou a été) président de l'association SOS Homophobie. Cette assos' vise à lutter pour obtenir l'égalité des droits, en loi et en faits, dans tous les domaines (unions, parentalité, santé, etc.) entre les homosexuel-le-s et les hétérosexuel-le-s, seul-e-s ou en couples, ainsi qu'une prise en compte de l'homosexualité et de la lutte contre l'homophobie dans le milieu scolaire. Elle se veut la plus proche possible des victimes d'homophobie en France, que ce soit par sa ligne anonyme d'écoute et d'assistance, mais aussi par la poursuite du développement d'un réseau de correspondants dans toute la France (vous trouverez ses coordonnées en cliquant ci-contre).



A part ça, c'est un artiste assez complet car il excelle également en chant et en danse. Il a joué dans d'autres films et séries:
Du jour au lendemain (2005) (Thierry)
Monsieur Batignole (2002) (Paul, le locataire)
Un Amour à taire (2005) (Raymond)
Jean Moulin (2002) (Alain)
Rastignac ou les ambitieux (2001) (Lucien de Rubempré).




Il a été également à l'origine du groupe «Lucienne et les garçons», groupe qui mêle joyeusement chanson, humour et poésie et qui s'est produit dans plusieurs salles de spectacle. (Prix Spedidam aux Molières 2006 - "Une interprétation délirante, un rythme effréné, un humour ravageur ont fait de ce spectacle l’événement de l’année 2006 ! ")
^ Pour en savoir plus, cliquez cette photo! ^
.
.
.
Alors bon vent, Flannan, dans ta carrière de comédien-chanteur!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

il est super mignon en plus d'avoir du talent !

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il est mimi a croquer celui là ...

Anonyme a dit…

Oui mimi et le copain avocat aussi d'ailleurs.

Laul a dit…

Je me souviens avoir vu une représentation de Lucienne et les garçons. C'était excellent. Vraiment. J'en avais même acheté le cd à la sortie... Mais alors dans le portrait que tu brosse, tu aurais pu dire aussi combien il chante bien!