dimanche 27 avril 2008

Souvenirs, souvenirs,...

Suite à mon appel à l'aide, Didou m'a suggéré de raconter mon premier "amour" d'école ? Une lapinette ? Un lapinou ?
J'avouerais que je n'ai pas eu précisément d'amour d'école. Mais ça me rappelle tout de même à certains souvenirs.
.
D'abord, en ce qui concerne l'école, je me souviens en primaire avoir apprécié la beauté de certains de mes petits camarades. En particulier Guillaume. Je n'étais pas indifférent non plus à un certain Luc, qui plus tard est devenu un affreux baba-cool négligé. Mais pas vraiment d'amourette. Et comme c'était une école de garçons (eh oui, c'est vieux - ça a changé juste quand je suis parti de CM2), je ne risquais pas de tomber sous le charme d'une mignonne.
.
Mais j'avouerais tout de même que j'avais à cette époque une "fiancée". C'était la fille d'amis de mes parents, mais beaucoup plus que ça: quasiment ma jumelle, puisqu'elle est née le lendemain de moi, dans la même maternité. C'est dire qu'on s'est toujours connus.
Je me souviens de notre premier baiser. Nous devions avoir 5 ou 6 ans, et ce fut avec précipitation, car en cachette de nos parents présents. Et je me souviens que je voulais lui montrer qu'il fallait mettre la langue, mais on n'en a pas eu le temps.
Nous nous sommes vus par la suite un peu moins souvent vers nos 10 ans, bien que nous soyions appelés par certains adultes "les petits fiancés". Puis son départ a clos nos relations pendant quelques années.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Cette petite fiancée est donc partie de la région avec ses parents vers l'age de 13 ans.
Mais devinez quoi ?! Quand je l'ai revue quelques années plus tard, je commençais à me poser des questions sur mon avenir dans la société (entendez: "ma situation familiale que je devais, bien-sûr, composer de façon classique").
Si bien qu'elle est devenue la seule personne avec qui je pensais pouvoir faire ma vie (excepté, peut-être, une autre amie d'enfance qui était amoureuse de moi). Beaucoup d'homos qui se sont mariés, je pense, l'ont fait avec leur amie d'enfance. Peur des femmes ? De l'union qui doit s'établir contre notre nature? C'est plus facile avec quelqu'un qu'on connaît depuis toujours.
Et un copain ayant manifesté quelque intérêt à son adresse, je me suis précipité dans cette relation et me suis ainsi retrouvé marié à l'âge de 22 ans.
¤¤¤
Mais la suggestion de Didou m'a en premier lieu rappelé une anecdote. Ce n'était pas une amourette, mais une réflexion que je me suis faite. Je m'explique:
Je devais avoir alors à peu près 4 ans. Et je m'étonne encore de m'être fait une telle remarque. Il y avait dans mon voisinage une petite rouquine très jolie et pétillante, qui s'appelait Sandra ou Alexandra, je ne sais plus trop. Un jour, nous étions en bas de chez nous, et, allez savoir pourquoi, j'ai apprécié ce moment, et je me suis dit, dans ma petite tête de 4 ans: "Il faut que je me souvienne toute ma vie de ce moment, et d'elle". Et ce souvenir est bien resté, et me revient parfois. Je la vois alors, telle qu'elle était, avec ses beaux cheveux auburn légèrement bouclés, là, en bas de notre immeuble. Pourtant, il n'y a jamais vraiment eu de relation entre nous, ni même d'amitié.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Que c'est mimi tout plein ! Mais dis-moi, quel âge as-tu pour avoir connu des écoles non mixtes ?

Anonyme a dit…

C'est kromeugnon tout ça ...

Anonyme a dit…

La fillette était jolie, et le souvenir l'est resté !!!

Ce qui est moins joli, c'est le mariage... Oups...

Gros bisous Lapinou !!

Anonyme a dit…

C'est mignon tout plein ce souvenir.

Anonyme a dit…

Ah ! Les erreurs de jeunesse... ;-p

Le Gay Lapin a dit…

Dark Angel >> petit curieux! Si tu cherches bien dans tout mon blog, tu trouveras mon âge 'canonique'. ;) Bizzz