dimanche 20 avril 2008

Devise

Avant le grand boum de ma vie (entendez: "mon coming-out"), j'avais pour devise secrète ces paroles de Gainsbourg chantées divinement par Jane Birking:

"Fuir le bonheur, de peur qu'il n'se sauve"

Cette époque est bien révolue, rassurez-vous. Je vous laisse à votre méditation sur cette phrase.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette citation me parle... faut que je médite là-dessus mais je crois qu'elle s'applique bien à moi pour certains aspects de ma vie.

Anonyme a dit…

Elle s'est appliquée à moi aussi à une époque, mais plus depuis que je sais ce qui me rends heureuse et que je sait quoi faire pour être heureuse !

Gros bisous Lapinou !

Anonyme a dit…

De toute façon, fuir n'est jamais une bonne solution.
En plus, fuir le bonheur, voial bien quelque chose quime laisse interdit. Pourquoi donc se priver de quelque chose qui rend heureux ou qui peut convenir ... Cette fichue morale judéo-chrétienne a la vie dure !
Enfin, que le bonheur se sauve éventuellement ... mais encore heureux !!! (sic) Sinon, on s'y habituerait et on le savourerait moins, ce qui serait un vrai gachis.

Alors donc ... avoir peur d'être heureux sous prétexte qu'un jour cela pourrait ne plus être le cas, désolé ... mais je ne suis pas garçon à me mettre la tête dans le sable ...

Bisous lapinou !