
mercredi 29 octobre 2008
Le sosie de Steevy

Flannan Obé à la télé

Ce soir, Flannan Obé dont je vous parlais ICI joue dans un téléfilm sur France 2: ON CHOISIT PAS SES PARENTS ...
Résumé
Alors que leur mère vient de se donner la mort, Siméon, ado surdoué, et ses jeunes soeurs Morgane et la petite Venise tiennent conseil. Les enfants, abandonnés par un père qui a quitté le domicile familial il y a cinq ans et demeure depuis introuvable, se retrouvent, de fait, orphelins. En attendant la décision du juge Mauvoisin, la fratrie, bien décidée à ne pas être séparée, envisage de se faire adopter par leur demi-frère Bart, né d'une première union de leur père. Mais le jeune homme, qui travaille dans un institut de beauté parisien avec son compagnon, n'a pas vraiment la fibre paternelle. Lui-même a une demi-soeur, Josiane qui n'arrive pas à avoir d'enfants avec son époux...
Avis du guide TV Orange:
Pas mal de clichés mais aussi beaucoup de tendresse dans ce conte moderne qui allie humour et gravité en misant sur le charme de ses trois jeunes interprètes. Au final, une jolie histoire.
On en parle aussi dans Gayclic. Ben on va voir ça ...
dimanche 26 octobre 2008
Retour de (mini)vacances
Passage obligé, dans Paris : c’est le Marais. Personnellement, j’aime vraiment m’y promener. Je m’y sens comme chez moi, même si certains ‘spécimens’ ne présentent pas spécialement une image positive de la communauté gay (je vais y revenir).
Par contre, nous avons constaté que le vivier de beaux mecs à Paris se trouve ailleurs. Où ça ? Aux Galeries Lafayette. Autant du côté de la clientèle que des vendeurs. Pour ces derniers, c’est sûr, l’esthétique doit jouer énormément dans leur embauche. Et il y en a partout : rayon parfumerie, rayon hommes,… Je crois que ce lieu deviendra pour nous un passage obligé lors de nos visites à Paris.
Pour en revenir au Marais, il y a une mode que je trouve grotesque. Rassurez-vous (ou plutôt non : hélas !), on en a aussi dans nos contrées provinciales. De quelle mode parlés-je ? Le port du sac à main (pour les mecs, j’entend). Et qui plus est, lorsqu’il est porté à la « Paris Hilton », c’est à dire croché sur l’avant-bras, lui-même formant un angle entre 20° et 90° avec le reste du corps. Je trouve déjà cette posture ridicule en ce qui concerne les minettes, mais pour les mecs (heu ! peut-on dire mec ?), c’est absolument RI-DI-CULE !
Le sac, en lui-même : ça va du gros sac en cuir noir (y a quoi dedans, des clés à molette ?) au petit sac argenté dans lequel on peut glisser une serviette hygiénique (pardon, je m’égare) 2 capotes, 1 dose de gel et un téléphone portable, guère plus.
J’ai du mal à comprendre ce besoin de ressembler ainsi aux filles. Moi, ce que j’aime, c’est le look d’homme. Donc je veux lui ressembler, à ce look. Après, on peut avoir différents styles de looks d’homme, plus ou moins bruts, plus ou moins soignés. Je ne suis même pas contre un léger maquillage, du moment qu’il reste masculin. Mais là, ce ridicule sac à main ! Non, là, je ne peux pas.
Et vous ? Qu’en pensez-vous ?
vendredi 24 octobre 2008
Encore Tagué !
Franchement, c'est le genre de trucs que je déteste (même sui j'y ai déjà sacrifié). Donc je ne le refilerais à personne, n'ayant ici aucun ennemi.
Voilà donc le tag que De sanqui m'a envoyé. Pour ce qui est du règlement, il peut compter sur moi pourappliquer le Pt N°4.
Le règlement de la chaîne :
1) Tu recopies le présent règlement avant de t'exécuter
2) Tu réponds à toutes les questions de la chaîne, franchement et sans esquive.
3) Tu publies la chaîne en mettant en lien le billet de celui/celle qui te l'a refilée.
4) Tu joues au sorcier vaudou avec la poupée de celui/celle qui est visé(e) en 3).
5) Tu choisis au moins 5 nouvelles victimes pour répondre à la chaîne et ... la répandre. Évidemment, tu glisses un commentaire sur leur blog pour les avertir de la funeste mission qui est la leur.
Alors voilà,
C'était quoi ton dernier coup de ...
- folie : Heu... ça commence bien! Je ne dois pas être assez fou!
- théâtre : Il y a 5 ans, quand j'ai annoncé à ma femme que j'étais homo. Sinon, pour le théâtre, le vrai, ça fait bien trop longtemps: il y a 28 ans. Une passion que j'ai -hélas- étouffée.
- blues : fort heureusement, ça fait maintenant un p'tit moment. Peut-être plus d'un ans.
- pouce : Heu...! Ben là, je dis "Pouce!".
- gueule : lors de la dernière réunion mensuelle, au boulot, envers mon chef qui se contente de reporter sur nous les engueulades qu'il reçoit de ses supérieurs, sans même savoir de quoi il retourne, sans nous écouter, et encore moins nous défendre.
- chance : a chaque fois que je trouve une place pour me garer dans ma petite rue. Mon Loup me dit à chaque fois: "T'as une chance de cocu!". Après tout, c'est lui le mieux placé pour me dire ça. lol
- reins : J'vous en pose, des questions ? Bande de p'tits curieux !
- frein : Ben tous les jours, heureusement, quand on conduit ... (ben oui, j'avais rien à répondre)
- essai : En ce moment: j'essaie péniblement de répondre à ce fichu tag.
- fatigue : Ce matin. J'ai sorti le chien à 9h15 (au lieu de 8h30), petit déj; puis recouché avec mon Loup. Puis lever presque à midi.
- main : Mardi dernier, un petit coup de main pour monter une commode et une armoire (bisous Ephélide!).
- balai : dans mon répertoire téléphonique, il y a peu. J'ai enlevé tous les "amis" qui m'ont laissé tomber quand j'ai fait mon coming-out.
- coeur : 2 petits fauteuils pour le salon TV
- queue : De billard ? Oh ! Ça fait très longtemps!
Et pour la patate chaude, je vous l'ai dit: par compassion, je ne la passerais à personne.
Et pour ceux qui auraient l'idée de m'en envoyer un autre, ils se prêtent au risque de représailles en guise de non-recevoir. Qu'on se le dise !
vendredi 17 octobre 2008
Vacances

samedi 11 octobre 2008
J-21
jeudi 9 octobre 2008
mercredi 8 octobre 2008
lundi 6 octobre 2008
BRAD PITT est venu chez moi !!! (Post Scriptum)
mercredi 1 octobre 2008
BRAD PITT est venu chez moi !!!
