mardi 29 janvier 2008
Les homophiles
lundi 28 janvier 2008
Mangez des carottes
dimanche 27 janvier 2008
vendredi 25 janvier 2008
La folle vie de la mouche alcoolique

L'alcool peut-il modifier le comportement d’une mouche ? Les chercheurs de l’université de Pennsylvanie voulaient connaître les effets d’une consommation régulière, donc d’un alcoolisme chronique, et la réponse les a bien surpris.
« Cet effet de l’alcool sur les mouches est une première, commente Jan Adrianus Veenstra, professeur en neurosciences à l’université de Bordeaux et au CNRS, mais la comparaison avec l’homme a ses limites. » Avis partagé par le Pr Martine Daoust, présidente de la Société française d’alcoologie : « La mouche, plutôt que de nous servir de modèle, va être un outil pour étudier la désinhibition, et cela ouvre de nouvelles perspectives de recherche sur la régulation cellulaire. »
jeudi 24 janvier 2008
mercredi 23 janvier 2008
Quelle horreur !


.
Brokeback en deuil

L'acteur Heath Ledger, qui jouait l'un des deux rôles principaux dans Le Secret de Brokeback Mountain, a été retrouvé mort dans son appartement new-yorkais de Soho, mardi soir. Des pilules ont été découvertes près de son lit. La police privilégie la thèse de l'overdose. En 2005, le jeune acteur avait été nominé pour l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans ce film d'Ang Lee.
mardi 22 janvier 2008
La France condamnée pour avoir refusé l'adoption à une homosexuelle
.
La Cour a estimé qu'une telle discrimination ne peut se justifier que par "des raisons particulièrement graves et convaincantes". "Or, de telles raisons n'existent pas en l'espèce, puisque le droit français autorise l'adoption d'un enfant par un célibataire, ouvrant ainsi la voie à l'adoption par une personne célibataire homosexuelle", estiment les juges qui se sont prononcés par une majorité de dix voix contre sept. La Cour européenne a donc considéré que cette Française avait fait l'objet d'une "différence de traitement" ce qui "constitue une discrimination au regard de la Convention" européenne des droits de l'homme.
La requérante, enseignante en école maternelle, a obtenu 10.000 euros au titre du dommage moral. Sa demande d'agrément en vue d'une adoption avait été rejetée en 1998 par le Conseil général du Jura. Cette décision avait été confirmée in fine par un arrêt du Conseil d'Etat, en 2002. La décision de la CEDH marque l'aboutissement de ce parcours juridique.
L'arrêt aura des conséquences importantes pour tous les célibataires homosexuels car désormais "la France ne peut plus refuser un agrément à une personne célibataire en raison de son homosexualité et il en sera de même pour tous les autres pays membres du Conseil de l'Europe", explique Me Caroline Mécary, l'avocate de la requérante. L'Allemagne, la Belgique, le Danemark, l'Espagne, l'Islande, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Suède permettent d'ores et déjà l'adoption par des couples homosexuels ou homosexuelles.
lundi 21 janvier 2008
Au fait, ...

dimanche 20 janvier 2008
AND THE WINNER IS...

- bon... y'a pas d'autres solutions...
- la chasse a fait des dégâts, sans parler de l'autre là... ce maudit Spike (elle pourrait quand même lui donner plus de croquettes cette maudite Didou !)...
- les gars, va falloir qu'on s'y colle !
- oh non... pas les femelles...
- ben si... courage !
- on pense à autre chose, on entre, hop hop hop, et c'est fini !
- j'vais jamais pouvoir !!!
- mais si, pense à moi...
Je l'savais, je vous l'avais bien dit !!! Le lapin est gay !
vendredi 18 janvier 2008
Mon ômage à môa
Tirelipimpon un coup en l'air un coup en bas
jeudi 17 janvier 2008
Ames sensibles, s'abstenir !
Attention ! Cette vidéo est vraiment très violente.
A chaque fois que je la regarde, c'est la main devant les yeux, entre les doigts (ridicule, mais qu'est-ce que vous voulez ?!). Il s'agit d'un piercing, mais placé à un endroit spécial. Houille-houille-houille
mercredi 16 janvier 2008
mardi 15 janvier 2008
Le 10.000ème !

Le cadeau-bonus

lundi 14 janvier 2008
dimanche 13 janvier 2008
Les deux facteurs

Le sujet que je voudrais aborder aujourd'hui, c'est: quels sont les facteurs qui font qu'un individu est homosexuel ? (Je ne parlerais ici que de l'homosexualité masculine, car je ne maîtrise pas suffisamment le sujet du lesbianisme pour m'aventurer dans une explication qui, je pense, est sensiblement différente) Encore un sujet sur l'homosexualité, allez-vous dire ! Ben c'est que je suis concerné, tout de même ! Aussi j'ai une certaine idée de la chose, confortée par ce que j'ai pu observer chez mes compères, et j'aimerais la partager. A vous de dire ensuite si vous êtes d'accord ou non, ou si vous avez des nuances à exprimer ou des informations complémentaires.
Pourquoi parlés-je de 2 facteurs ? Parce qu'il me semble qu'il y a une cause "naturelle" et une cause "environnementale" qui, associées, font qu'un individu sera gay.
Tout d'abord, naît-on homosexuel ? C'est un point que présentent souvent ceux qui veulent démontrer que l'homosexualité n'est pas 'naturelle' (voire contre-nature). Ils disent donc: "On ne naît pas homo". OK, si on prend le terme dans son sens absolu. Car si être homosexuel, c'est avoir des relations sexuelles avec quelqu'un du même sexe, être hétéro c'est en avoir avec l'autre sexe. Or, quand on naît, on n'a pas encore de relation, que je sache. Donc on ne naît pas homo, mais pas non plus hétéro.
Si on prend les termes au sens plus large de 'tendances sexuelles', on ne nait pas non plus homo ou hétéro. En fait, on naît "bébésexuel" (c'est le seul néologisme que j'ai trouvé). Il paraît en effet que le bébé a une forme de sexualité qui s'exprime dans sa propre découverte et son contact avec la mère, mais là encore, je ne maîtrise pas le sujet.
Mais il apparaît d'autre part que la sexualité d'un individu s'établit vers 4-6 ans. C'est là que les choses vont se déterminer. Sur quelles bases? A mon avis, deux: 1) une grande sensibilité naturelle de l'individu, 2) un contexte parental particulier. Et je pense qu'il faut les 2 pour aboutir à cet être exceptionnel: le pédé.
.
Qu'entends-je pas "contexte parental particulier"? C'est soit le père qui brille par son absence, ou plus encore pas sa rudesse, son manque d'affection envers son fils. Cette attitude est en général décuplée quand le père voit la sensibilité de son fils et veut qu'il devienne un homme, un vrai. A coups de bottes! "Tu vas pas chialer comme une fille!". Tiens!, ça me rappelle une conversation avec ma soeur. J'essayais de lui expliquer un peu tout ça, lui disant que le père avait un rôle important (et là je pensais: en montrant à son fils qu'il était fier de lui, en lui apportant de l'affection, de l'intérêt et de l'estime). Et là, ma soeur dit: "Oh oui, c'est au père de montrer à son fils ce que c'est qu'un homme, pas comme maman qui te donnait une dînette pour jouer!". Aïe! Tout ce qu'il ne faut pas qu'un père fasse! Non non! S'il y a des pères (homos ou hétéros) qui lisent ceci, de grâce, donnez de l'affection à vos enfants, c'est tout ce qui compte.
.
Mais dans le contexte parental, il y a aussi la mère. Et là, combien de pédés, me parlant de leur mère, me révélaient (sans le vouloir) une femme autoritaire, qui portait la culotte, et qui entendait gérer non seulement son couple, mais aussi la vie de son fils. Une femme dure et froide. Et le gars, lui, fait tout pour se faire aimer d'elle, se pliant à toutes ses exigences, mais bien souvent en vain.
.
Pour résumer, il faut l'un ou l'autre de ces deux prototypes de parents, + un terrain personnel hyper-sensible, et là, on a l'homo dans toute sa splendeur.
.
Mais, direz-vous peut-être, "pourquoi conseilles-tu aux parents de ne pas agir de la sorte (conseil aux pères ci-dessus)?". Vous concéderez d'abord, je pense, que cette attitude parentale n'est pas idéale, qu'elle ne peut que faire souffrir le garçon. Chacun a besoin de se sentir aimé, apprécié, estimé, et une lueur de fierté dans l'oeil du parent vaut tout l'or du monde. Et puis, je pense aussi que la vie d'un homo (en tous cas dans les premières années) n'est pas non plus idéale. Je l'ai déjà dit, je crois, si j'avais eu à choisir, j'aurais été hétéro; c'est tellement plus facile! Le nombre de suicides chez les gays n'est-il pas beaucoup plus élevé que chez les autres? Je ne connais pas personnellement un seul homo qui n'ait pas un petit problème psycho. Pas nécessairement un gros truc lourd, mais tout de même! Je n'ai pas (plus) honte de ce que je suis, mais quand on voit le nombre de gays qui s'en cachent, vraiment, on ne peut pas dire que leur sort est enviable.
.
Voilà l'objet de mes réflexions. Je vous remercie d'avoir eu la patience de les lire jusqu'au bout. Bien-entendu, je ne prétends pas connaître la vérité absolue, et certains ne seront peut-être pas d'accord avec moi. Qu'ils me le disent sans hésitation. Je suis ouvert à toute lumière.
samedi 12 janvier 2008
vendredi 11 janvier 2008
jeudi 10 janvier 2008
Autorité parentale pour deux mères homosexuelles
Deux homosexuelles, chacune mère d'un enfant et vivant ensemble à Tourcoing (Nord), ont obtenu fin décembre d'un juge du tribunal de grande instance de Lille l'autorité parentale sur l'enfant de l'autre.
«L'objectif était de légaliser la situation pour qu'elles aient chacune l'autorité parentale partagée sur les deux enfants et deviennent légalement coresponsables des deux enfants comme dans une vie de famille classique», a déclaré Me Pascal Cobert. La décision a été rendue par un juge aux affaires familiales du TGI de Lille.
Selon l'avocat des deux mères, «c'est une première juridique en France, je ne connais pas d'autres cas de délégation parentale croisée».
Les deux femmes, vivant ensemble depuis une quinzaine d'années et «pacsées» depuis 2002, ont chacune fait appel à une procréation médicale assistée réalisée en Belgique. Un fils est né en 1998, une fille en 2003 qu'elles élèvent ensemble.
L'adoption n'étant pas possible en France pour les couples homosexuels, les deux femmes avaient déposé cette requête, mettant en avant la nécessité de prendre des dispositions en cas de maladie du parent, de décès, d'absence ou d'indisponibilité momentanée.
Par contre, en cas de mort de la mère biologique, la délégation d'autorité parentale n'existe plus et une procédure de tutelle s'imposera.
mercredi 9 janvier 2008
lundi 7 janvier 2008
Couché dans le foin ...
samedi 5 janvier 2008
Edu del Prado


Un peu plus sur lui: Edu Del Prado est un acteur et musicien né le 17 août 1977 à Valence en Espagne d'une mère andalouse et d'un père guinéen . Après des études d'interprétation, de chant classique et moderne, il se spécialise dans le R'nB. Edu del Prado est également auteur de trois albums solos. Il sort dès l'âge de 20 ans un premier album, nommée "Edu" qui se classa pendant 6 semaines au top 10 des diffusions radios. Il s'investit par la suite dans les comédies musicales tel que "Notre-Dame de Paris (en espagnol)" ou de "Cats". Réalisateur, chanteur et compositeur, il a joué dans sept comédies musicales entre 2000 et 2006.
En France, il est notamment connu pour son rôle de César dans la série Un dos tres, série espagnole relatant le quotidien d'élèves dans une école des arts et la scène. Grâce à cette série, en 2005, il rejoindra le groupe UPA Dance formé par Miguel Angel Muñoz et Elisabeth Jordan et sortira un album « Contigo » qui sera sacré disque d’or en deux semaines.

vendredi 4 janvier 2008
On change les rêgles !
Voilà, vous voyez, c'était pas compliqué !
Maintenant, cadeau bonus:
Lorsque j'ai, dans un moment d'égarement, montré le postérieur de mon Loup, certains lecteurs curieux ont exprimé le désir de le comparer avec le mien. Eh bien je vais satisfaire leur curiosité.
J'ai dissimulé dans l'ensemble de mon blog une photo de ma personne, uniquement vêtue de BODY Kouros (mais non, je ne suis pas en body ! C'est un parfum d'Yves Saint Laurent !). Oui, oui, vous avez bien compris: nu comme un vers, à oil-P total. C'est que je me désinhibe!
Le tout est de trouver cette photo. Je suis sûr qu'elle vous crève les yeux !
Allez, cherchez, mes petits ! Mais je vous demanderais une seule chose: vous pourrez, si vous trouvez, dire tout le mal que vous pensez de mon physique sur cet article-ci, mais ne le faites pas dans l'article où vous la trouverez, et surtout, ne dites pas OU vous l'aurez trouvée.
Voilà, la chasse est ouverte! TROP FACILE, JE CROIS !
Les gays conduiraient très mal !

Je cite:
Résolutions 2008

jeudi 3 janvier 2008
Mimi, le p'tit Louis !

LE LAPIN D'OR - 2007

Les nominés dans la catégorie des Blogs de Lapin Gay sont:
Je monte sur l'estrade
Moi:
Je suis très ému. Je dois vous avouer que je ne croyais guère obtenir un tel prix. Aussi, je n'ai pas préparé de discours.
Je sors un papier: mes notes.
Je tiens à remercier en premier lieu tous mes lecteurs, et plus précisément ceux qui ont voté pour moi. Je sais qu'ils l'ont tous fait en totale indépendance, et sans parti-pris. Ils se sont montrés très fidèles dès le début, et je leur en suis reconnaissant. En particulier, je voudrais remercier ceux qui, dès le début, m'ont soutenu par leur commentaires. Je vais à coup sûr en oublier, et ceux-ci m'excuseront, mais je veux citer Jojo&Coco, Didou, TTO, Christophe, David, puis Martin, Shams, Curudin, MarC-Us, Wawaron, et bien d'autres que j'oublie. C'est d'ailleurs en lisant régulièrement les blogs de certains de ceux-ci que m'est venue l'envie de commencer le mien. Et bien souvent, je trouve que je ne leur arrive pas à la cheville quant-à la qualité de rédaction. Aussi, les encouragements de ceux-ci, mes maîtres, m'ont beaucoup touchés.
Mais je voudrais aussi remercier mon père. Certes, sans lui, je ne serais pas là (tant pis!). Mais surtout, s'il m'avait, par le passé, complimenté sur mes actions, s'il s'était intéressé à mes résultats scolaires, s'il avait manifesté quelque affection à mon égard, certainement que je n'aurais pas eu en permanence cette impression de médiocrité, me poussant à essayer de faire mieux et à me remettre en question, cherchant à peaufiner chaque petit détail.
Merci également à ma mère. Certes, sans elle, je ne serais pas là (tant pis!)[C'est ça, le comique de répétition?). Si elle avait eu plus de respect envers la gent masculine, et en particulier mon père, si elle n'avais pas eu cet autoritarisme castrateur, peut-être que ma personnalité aurait été plus masculine, et n'aurais-je ainsi pas fini dans cette "déchéance" gay. Je n'aurai pas pu, alors, exceller en tant que Gay Lapin.
mercredi 2 janvier 2008
Lapin grincheux

mardi 1 janvier 2008
Comment trouvez-vous mon blog ?

Nul (tant que ça ?) 4 (4%)
Pas terrible 3 (3%)
Moyen 2 (2%)
Bien 18 (21%)
Génial (j'y crois pas !) 55 (67%)