.jpg)
Ben dites-donc! Il en faut peu pour vous émouvoir! Juste un titre, et vous vous emballez. Je sais quoi faire dorénavant pour avoir quelques coms. Je devais supprimer l'annonce, mais rien que pour vos commentaires, je la laisse.
Le problème, c'est qu'en titillant votre imagination, celle-ci s'emballe, et mon article risque de vous sembler fade au regard de vos phantasmes.
Tant-pis; voici mon article:
Je voulais en effet vous parler de celui que Mon Loup et moi appelons "Le Poilu".
Non non, il ne s'agit pas d'un vétéran de la 1ère guerre mondiale; je crois qu'ils ont tous "fermé leur parapluie", ou peu s'en faut.
Non, il s'agit d'un garçon (entre 30 et 40 ans, je pense) qui a une belle pilosité générale, et en particulier sur le torse. Comment le savons-nous, demanderez-vous? J'y viens.
Ce charmant jeune homme (ça y est, j'entends les moins de 30 ans s'esclaffer) habite un studio en rez-de-chaussée. Et son mini-appartement est situé face à la mer (Eh oui, pour ceux qui ne sauraient pas, Le Havre — près de mon terrier — est en bordure de mer). Seules une avenue et la plage le séparent donc de la Manche (c'est le nom de la mer, ici, juste histoire de vous culturer un peu).
Et figurez-vous que, contrairement à une idée reçue, ici, en Normandie (je continue ma leçon de géographie), le soleil sait montrer ses rayons qui réchauffent, et la peau, et la lib.. heu! le coeur.
Il se trouve que ce bellâtre (je vous raconterais plus loin) aime beaucoup le soleil, et en particulier lui exposer sa toison d'ébène. Ainsi, dès que l'astre pointe le bout de son nez, il ouvre en grand sa fenêtre, torse nu, et s'y installe, tantôt seul, tantôt accompagné, pour siroter quelque breuvage. Le rebord de sa fenêtre constitue donc un banc sur lequel il s'expose très fréquemment.

A présent, voici sa description physique: CE QU'IL EST BEAU, CE MEC !!!
Poilu, donc, mais un poil bien planté, qu'on imagine soyeux (même s'il l'a récemment raccourci), d'un beau brun foncé qui ressort sur sa peau hâlée (ben oui, à force de se faire chatouiller par le soleil sur la fenêtre !!!).
Pas un poil... de graisse, par-contre! Musclé juste comme il faut: ni trop, ni trop peu.
Passons au chef - je veux dire à la tête (il ne ressemble pas du-tout de visage à l'illustration de cet article ci-dessus). Crâne rasé ou tondu très court. Et ça lui va très bien (il y a des têtes à ça). Visage très agréable, SAUF... Eh oui,il y a un petit hic, qui est peut-être là pour rassurer tous ceux qui n'ont pas les mêmes atouts physiques. Le HIC ? Son nez ! Il donne l'impression que quelqu'un lui a appuyé dessus avec son doigt, et que son appendice nasal en a gardé la forme. Dommage! A sa place, je crois que je m'offrirais une petite opération (quoiqu'on dit ça ...!) car vraiment c'est la seule chose qui gâche le tableau.
Mais de loin, ou en passant au rythme de la circulation, "ça le fait" quand même !
Mais puisqu'on le connaît à présent un peu plus, vous voudriez certainement en savoir un peu plus sur sa vie ... intime. Bande de petits voyeurs !!! Moi y compris. Je vous disait ci-dessus qu'il était parfois accompagné à sa fenêtre. Garçons ? Filles ? Eh bien les deux! Mais apparemment personne d'officiel.
Et je peux même vous en dire un peu plus (c'est là que je vais faire ma commère). Il se trouve que nous avons vendu une voiture à ses parents. Et lors de cette transaction, ils on eu l'amabilité de nous offrir un verre. Les langues se délient toujours davantage lorsqu'elles sont humectées d'alcool. Ils en sont donc venus à nous parler de leur fils. Faisant allusion à son studio sur la plage, nous avons vite fait le rapprochement. Et la maman de nous expliquer qu'à l'âge où en est le garçon (je ne me souviens plus combien), elle ne s'attend plus à avoir de petits enfants. Cet âge n'étant tout de même pas canonique, nous subodorons que l'animal est "du bâtiment", des nôtres, quoi! Ou alors il touche aux deux tableaux. Je sais, Didou, on ne devrait pas se poser ce genre de question; ça regarde chacun personnellement. Mais nous, les gays, nous avons tellement dû construire notre personnalité autour de notre "particularité" que nous aimons distinguer nos alter-égos dans notre paysage.
Et puis, ça renforce le phantasme!
Donc si vous passez un jour sur le boulevard de la plage au Havre, en montant vers Sainte-Adresse, jetez un petit coup d'oeil en haut de la côte sur votre droite. Avec un peu de chance et un beau rayon de soleil, vous le verrez peut-être !?
Voilà, j'espère que cet article ne vous auras pas déçu. Quoiqu'il en soit, il aura eu le mérite de faire travailler votre imagination avant de paraître.