
lundi 30 juin 2008
Pfrrrr !!! Trop vieux !!!

dimanche 29 juin 2008
Vantardise

Le Penseur de Rondin

jeudi 26 juin 2008
Tagué !
- Mettre le lien de ma tagueuse: Didou, 3 fois, ça te va ?
- Mettre le règlement sur mon blog. On est dedans.
- Répondre aux six questions. Ben oui, évidemment, mais patience! Il y a encore 2 points.
- Taguer quatre personnes à la fin du billet en mettant leur lien. Je ne sais pas encore qui, mais ne vous inquiétez pas, je vais trouver des victimes (ma petite vengeance).
- Avertir directement sur leur blog les personnes taguées. Je n'y manquerais pas non-plus.
Alors allons-y gayment (La fôte, c'est exprès !!!) Vous constaterez que mon alimentation n'a rien à voir avec celle des lapin, malgré mon pseudonyme.
Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :
- Le foie (sauf gras), le coeur et les rognons! Beurk! Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai jamais pu avaller ça. Sauf une fois, on m'a donné du foie qui était tellement bien cuisiné que j'ai cru dans un premier temps que c'était du magret de canard un peu trop cuit, avec une sauce délicieuse.
Mes trois aliments favoris : Difficile, ça, j'aime tellement de choses! On va dire:
- Les coquilles Saint-Jacques (mais bien cuisinées come belle-maman sait le faire, ou avec une sauce au whisky, par exemple;
- Le chocolat noir (en général, le plus simple est le meilleur, pourvu que le pourcentage de cacao soit suffisant. Surtout pas aromatisé aux fruits - par-contre, au café, ça peut être délicieux);
- Les fromages (quand ils sont bien affinés, je ne résiste pas, même après un repas trop copieux. et de toutes sortes (c'est leur diversité qui fait le plaisir. En général, je prend un petit morceau de chaque).
Mais aussi, la salade de pissenlit (mon côté lapin), l'agneau, la raie (on ne rit pas!), la frangipane, les légumes du soleil, ... Décidément, j'aime vraiment trop manger !!!
Ma recette favorite :
- Tatin de magret de canard au foie gras. Si vous êtes sages et me payez cher, je vous donnerais peut-être la recette. Peut-être !
Ma boisson de prédilection :
- Bof ! En été, je prend plus facilement du rosé, sinon, je préfère un bon vin rouge. En apéro, j'aime le whisky, le rhum, le Martini-gin, j'aime le café, mais en fait, ce que je bois le plus (heureusement!), c'est l'eau. Je suis assez éclectique dans mes goûts de boisson.
Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait :
- La Pastilla au pigeon et aux amandes (je me contenterais peut-être du poulet). La seule et unique fois que j'en ai mangé, c'est sur la place Jemaa-el-Fna, à Marrakech. Succulent !
Mon meilleur souvenir culinaire : Difficile à dire, entre un restau étoilé, des plats marocains (tel celui ci-dessus nommé, mais d'autres encore), les nombreux plats goûtés lors d'invitations, ...
- Je citerais quelque chose de très simple. C'était chez les beau parents de ma soeur, en famille, donc, et entre amis, dans une vieille maison limousine: des pâtes à l'ail. Ben oui, hyper simple, mais hyper bon. Mais le contexte a toujours une grande valeur!
Voilà, j'ai accompli ma tâche. Sauf qu'il me reste à désigner mes victimes. Hi hi hi hi hi !
Les 4 élus sont:
- Curudin, pour le 1er anniversaire de son blog,
- Antinoüs, pour le remercier de ses rappels croustillants sur la mythologie grecque (et tant pis si je l'enquiquine!),
- Dalipas, qui vient souvent me voir,
- Dark Angel, parce qu'il nous montre son nombril; pourquoi ne nous en dirait-il pas davantage sur ses goût ?!
Bon courage à vous 4. Ne me remerciez pas, c'est de bon coeur. lol
.
mercredi 25 juin 2008
Complexe complexe (ou inversement)
samedi 21 juin 2008
mercredi 18 juin 2008
Disséquons ( Dis ! C'est con ! )
lundi 16 juin 2008
Guy Lagache

dimanche 15 juin 2008
Petit souvenir d'enfance
De la vie sexuelle des poulpes - ou - L'importance de la taille


Timides et réservés, les poulpes? En aquarium, peut-être. Dans la nature, c'est autre chose, selon Christine Huffard, une post-doctorante de l'université de Berkeley. Ses observations sur une population d'Octopus aculeatus, au large de l'Indonésie, montrent que le comportement du céphalopode devient complexe et agressif en période de reproduction. La taille joue un rôle primordial. Si le gabarit du mâle est imposant, il peut accaparer la plus grande femelle, celle qui donnera plus d'oeufs. Il la "séquestre" alors dans son antre pour éviter que d'autres mâles se l'approprient. En revanche, si le mâle est petit, il imitera les femelles en cachant ses rayures brunes (typiques de son sexe) et s'en approchera en nageant au raz du sol.
Être petit influe donc sur la stratégie de l'animal mais n'est pas un facteur discriminant en soi. D'abord, parce que les femelles ne semblent pas faire grand cas de la taille de leur partenaire. Ensuite, parce qu'il apparaît qu'un petit poulpe, quel que soit son sexe, a plus de partenaires qu'un gros. En effet, une petite femelle n'est jamais séquestrée et un petit mâle n'a pas besoin de monter la garde... Selon Roy Caldwell, coauteur de l'étude publiée dans Marine Biology, ces comportements se retrouvent probablement chez d'autres espèces de pieuvres.
- Et chez les humains ???
- Est-ce que certains hommes se camouflent, se faisant passer pour gay, pour mieux approcher les femmes et + si affinités?
- Est-ce que les plus petits ont plus de rapports que les plus grands, ces derniers ne pensant qu'à préserver leur conquête (la plus belle), allant même jusqu'à la séquestrer?
- Les femmes font-elles cas de la taille de leurs prétendants?
Que de questions! En tous cas, la sexualité et tout ce qui tourne autour, bien que vieux comme le monde (ben oui, par définition!), reste bien complexe !
dimanche 8 juin 2008
Jay'Men
J'avais déjà vu ça avec des mains, mais c'est encore plus sympa de voir ces petits mecs se dandiner. Bon, attention, je vous connais; il faut regarder les écritures, et non les boxers et abdos. C'que vous êtes vicieux !